[CAN 2019]: Bilan

  • Je pense que notre EN doit tourner la page avec les joueurs ci-dessous pour reconstruire une sélection rajeunie, avec une nouvelle philosophie de jeu, ambitieuse, se projetter vers l'avenir en se fixant des objectifs à atteindre pour 2022.

    La carotte ou le bâton, l'EN ne réussira qu'avec des Halihodzic, Lemerre ...

    Cela ne se fera que par le départ de Jaary et sa clique de la FTF. Imposition de taxes sur les transferts vers le Golfe, cela dissuadera les clubs tunisiens de vendre nos joueurs au Golfe.

    Il faut des mesures, c'est un véritable chantier qui commence par le haut.


    - Ben Chrifia

    - Ben Mustpha

    - Bedoui

    - Haddadi

    - Maaloul

    - Sassi

    - Msakni

    - Khenissi

    - Aouadhi

    - Khazri

    - Rouge

    - Badri

    - Sliti

    - Ben Amor

  • Concernant le bilan de cette CAN, je pense qu'avec un bon fond de jeu, on aurait pu avoir de meilleur résulat.

    Jaidi a fait une analyse que moi je vous ai répeté plusieurs fois concerant Khazri et son repositionnement.

    Moez Hassan est vraiement dévoué à son pays et il essai de bien faire miskine, mais on ne peut pas se permettre de garder un gardien qui fait autant d'erreur.

    Nous avons aucun latéral digne de ce nom. Hadadi est très faible au meme titre que Keshrida. (Drager n'en parlons meme pas..)

    Badri n'a absolument rien apporté a chaque fois qu'il est entré. Srarfi c'est pareil..

    Pour moi, en donnant une âme a cette équipe, et en construisant autour de : Khazri, Sliti, Skhiri, Meriah, Bronn, Chaalali, on peut avoir une équipe vraiement compétitive.

  • bilan positif au vu de la bouillie servie par jiji, après les match de poules la plupart d'entre vous rêverai de joué cette troisième place !

  • Positif : ben Mohamed kechrida skhiri meriah brown


    Négatif : msakni sassi Khenissi Aouadhi badri kanzari ben Belgacem kassraoui Giresse


    A ne plus revoir en équipe nationale : SASSI !!!! Khenissi Giresse kasraoui ben Belgacem kanzari


    Franchement si on se base sur


    Un bon gardien


    Kechrida brown meriah ben mohamed


    Skhiri ben amor


    ( msekni si il a envie de jouer ) - khazri - sliti


    Un bon attaquant

    Il y’a moyen de bâtir quelque chose mais surtout Khenissi bolt aka athlète et sassi loin de l’équipe et tous ce staff de merde avec

  • Bilan mitigé pour les Aigles de Carthage dans cette CAN.


    1er tour compliqué et où il faut tirer les enseignements.


    2e tour nettement mieux mais je pense qu’il y a un « peut mieux faire »


    J’espère que le gardien Hassen ne va pas être « Wanted » et qu’on lui laissera d’autres occasions de se racheter. On apprend de ses erreurs et « qui ne se plante jamais ne peut pas pousser ». C’est tellement vrai.

  • Bilan :

    - 6 match 1 victoire contre une CFA 2

    - 4csc

    - 5 min de jeu par match

    Accéder au demi fut un miracle,

    L'effectif on a tous compris que l'équipe est composé de semi amateur pour beaucoup,

    - Moez Hassen gardien remplacent en cfa, il nous a bien affiché en plus il ce la pète

    - Rami bedoui un narcoleptique on a eu le malheur de le réveiller en pleine sieste contre le Ghana

    - haddadi il était jovial contre le Sénégal même durant les touches il souriait il devait pensé a son nouveau salaire en Arabie, et ce dire que c un veinard.

    -ferjani Sassi un corps d'anorexique avec une grosse tête, son penalty résume sa carrière et son physique

    - msakni l'arnaque du 21 ème siècle bravo a son agence de pub

    - Khenissi il restera un réfugié climatique


    Et surtout merci wady jerry pour le travail accompli et que la future clinique de la FTF puisse être lucrative on c tous que le football tunisien a besoin d'implant mammaire et capillaire. Et sûrement pas de jeune formé sur des base solide.

  • Je pense qu' on vis également les derniers matchs de notre msakni national ce joueur qui a tant donné qui nous fais vibré donné de l' espoir mais malheureusement ne peut plus donner le top il est vraiment sur une phase descendante. Je lui souhaite beaucoup de réussite et j' espère que la Tunisie feras naître d' autrs pépites qui partirons tôt en Europe et devenir des top player mondial.

  • bilan une faute grave contre angola 3 but contre nos camp une phase de poule scandaleuses mais malgré sa la grinta et revenu face au ghana bravo a certain joueur qui on tout donner et se font sabote par leur propre collegue et un vol de arbitre pauvre Tunisie a quand la rebellion face au mascarades des abitres et de nos propres joueurs saboteurs

  • Je ne trouve pas pertinent de faire la liste des joueurs à bannir dans ce bilan pour plusieurs raisons:

    1. Je trouve bcp de personnes très durs avec Sassi et Khenissi par exemple. Si on fait abstraction du penalty raté, le retour de Sassi et la mise en place du milieu à 3 nous a fait bcp de bien (si on doit se comparer au match de poule). Khenissi a péché dans la finition, mais en même temps il est pas étonnant qu’il perde en lucidité au vu des efforts qu’il fournit notamment sur le plan défensif. C’est aussi quelqu’un qui fait bcp d’appel.

    2. L’autre raison c’est « qui mettre à la place? »

    Je suis désolé mais je ne suis pas sûr d’avoir meilleur que les joueurs sélectionnés (ok peut être à quelques détails près). Finalement quand Giresse a donné sa sélection, il n’y a pas eu tant que ça de contestation (A part Lamti peut être).


    Ma frustration, à titre perso, c’est que nous n’ avons pas capitalisé sur la construction initiée lors de la Coupe du Monde et c’est finalement en revenant sur ces anciens schémas que nous avons mieux joué. Ce match contre le Sénégal a été notre meilleur match. On s’est trop cherché sur les phases de poule, là où on aurait dû consolider.

  • Le procès anti-Golfe n’est pas pertinent non plus quand on voit Bounedjah ou Benlamri avec l’Algérie.

    Quid si l’Algérie faisait un procès anti championnat tunisien quand on vont les prestations de Belaili?

  • je trouve que vous etes dur avec haddadi il a fait de son mieux, vraiment bravo


    bilan:

    si moez hassen ne devient pas titulaire dans son equipe il doit plus mettre les pieds dans la liste de l'equipe nationale.


    le meilleur attaquant du championnat tunisien il a marque 10 buts, c'est tres peu pour esperer de jouer titulaire en equipe nationale


    chaaleli, sessi des joueurs moyens au milieu..


    elyess skhiri, khazri, sliti des valeurs sures au milieu


    mais malgres tout ca on a pu arriver facilement a la finale, les arbitres de la VAR sont des malhonnetes

  • Je pense qu'il ne faut pas condamner Moez, il a quand même des qualités que beaucoup d'autre gardien n'auront jamais. Son arrêt reflexe du pénalty restera dans la mémoire. Un pénalty extrèmement bien tiré, rien a voir avec celui de Sassi.


    Maintenant, il faut qu'il trouve un club, même de bas de tableau ou il pourra jouer toute l'année, a 23 ans, il est temps pour lui de décrocher une place dans une équipe et jouer le haut niveau, sinon, il pourra toujours se caser en championat tunisien.

  • Si on tourne la page avec tous ces joueurs la, il ne reste plus grand monde car la nouvelle génération fourni quasiment rien d’interessant (qualitativement et quantativement) . Et dans le foot, il faut de la stabilité et des joueurs d’expérience avec rajouts de qques jeunes pour faire un groupe équilibré qui amène des résultats.

    C’est pour cela que les anciens joueurs (jaziri, chadli, benachour) qui donnent des leçons sur les plateaux (a juste titre) doivent sortir de leur confort et aller aider et coacher les sélections au niveau jeune (U14-16-18) pour préparer l’avenir et former des futures joueurs de qualité pour l’équipe A.

    Car quand tu regarde la coupe du monde U16-18, le Nigeria , Cameroun, Mali font tjrs des bons parcours et font avancer merveilleusement bien le cycle d’une sélection jeune a senior par le travail perspicace de leur fédération. Malheureusement, on n’y participe même pas nous ....c’est là le chantier qui doit commencer.

    Donc sur ta liste tu peut garder encore msakni, khazri, ben Amor et 2/3 autres et pousse vers la sortie , comme tu l’a souligné, hadadi, aouadhi, les gardiens .

  • Dégoûtée on perd un titre à la portée aucune équipe n’étais largement au dessus mise à part l’Algérie peut être et encore sur un derby on aurais put les titiller. On a jamais perdu contre plus fort mais on se tire une balle tout seul. 4 buts encaissé 3 CSC et une boulette de gardiens qui a déjà vue pareille phénomène ? C’est incroyable! Le niveau africain étais à notre portée sortir comme ça c’est rageant, on se tape des joueurs amateur et on arrive encore en demi imaginer avec deux trois autre bon joueurs. Un vrai gardien, et un attaquant à la place de cette chèvre de Khenissi qui nous a montrer tout sont talent face au Sénégal et on sera en final

  • CM 2018 et CAN 2019 que de fautes directes et des cadeaux offerts aux adversaires


    De Amine Ben Amor face a l'angleterre jusqu'a Hassan hier


    faites la liste c'est un truc hors competition

  • CM 2018 et CAN 2019 que de fautes directes et des cadeaux offerts aux adversaires


    De Amine Ben Amor face a l'angleterre jusqu'a Hassan hier


    faites la liste c'est un truc hors competition

    Concentration est le maître mot, quand tu revoit le match contre l'Angleterre ben amor à le ballon au lieu de dégager cette chèvre cherche à dribler résultat corner et but

    Hier c'est une une faute bête et stupide de sassi (une énième faute) qui amène le coup franc et la sortie désastreuse de Hassen

    Pas de fatalité sa manque de rigueur et de discipline tout simplement

    Hier sur bein France les commentateurs disaient mais pourquoi Bronn ne recadré pas meriah pour ces relances foireuses il nous manque un ou deux joueurs de caractères capables de recadré nos joueurs un deschamp qui n'hésitait pas à engueuler ces coéquipiers quand il fesait des erreurs, hier le nombre de fautes qu'à fait sassi au milieu c'est juste pas possible


    Miskine Hassen malheureusement je peux pas lui trouver d'excuses il c'est lamentablement troué mais la encore une fois il ni y a pas de fatalité nos gardiens manquent de rigueur et de sérieux


    Il. Nous faut un vahid capable de te pourir un joueur et de le remotiver Giresse est trop tendre nos joueurs sont indisciplinés et manqué cruellement de rigueur

  • Concentration est le maître mot, quand tu revoit le match contre l'Angleterre ben amor à le ballon au lieu de dégager cette chèvre cherche à dribler résultat corner et but

    tu peux pas discuter sans utiliser ce genre de mot?


    ca n'ajoute rien au debat en plus ca dure des années et ca devient lourd vraiment

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!