Youssef Chermiti (Sporting CP)

  • C'est mauvais signe pour l'EN si Chermiti a marqué ; le Portugal risque de le choper et notre fédé priviligie des joueurs aux pieds carrés évoluant au Koweït. Donc, au prochain rassemblement, on aura du Khnissi et du Srarfi à la place de Chermiti en attaque.

  • C'est le joueur qu'il nous faut vraiment devant mais est-ce que on a les arguments aujourd'hui qu'il commence a percé et faire du bruit autour de lui de le ramener au dépend du Portugal

    Surtout que aujourd'hui la réputation de notre foot que c'est pas stable comme situation

  • Il jouera peut être l'euro prochain avec le Portugal, ils ont pas grand chose en pointe. Impossible qu'il joue avec Panini Chicha Club.

    Au contraire c est bouché de ouf

    Au moins a court terme

    Surtout avec la nouvelle génération

    Déjà y a deux places réservé officiellement pour Gonçalo Ramos et André Silva

    La troisième après la retraite de Cr7

    la concurrence est aussi très rude :

    Et il sont plusieurs profils jeunes

    Vitinha OM 22 ans

    Fabio Silva 20 ans 11 buts prêté a psv

    Béto avant centre de udinese

    Fabinho l attaquant titulaire de sporting et absent à cause d une blessure

    Etc

  • Le problème c'est qu'il a un profil que les autres n'ont pas ce qui va jouer en sa faveur pour la sélection portugaise s'il réussit à enchainer. Perso j'ai laissé tomber même si je pense qu'avec Ayari, gharbi et lui on aurait eu une équipe qui peut dominer l'Afrique un bon moment et j'exagère pas.

  • Le problème c'est qu'il a un profil que les autres n'ont pas ce qui va jouer en sa faveur pour la sélection portugaise s'il réussit à enchainer. Perso j'ai laissé tomber même si je pense qu'avec Ayari, gharbi et lui on aurait eu une équipe qui peut dominer l'Afrique un bon moment et j'exagère pas.

    Avec un hannibal qui confirme et laidouni et skhiri au milieu ...

  • Pour avoir cette ossature il aurait fallu que les pères de famille yo7kmou mais dénia ma3 ad feha rjel

    Je te trouve dur sur ce point, ça reste le choix de l'enfant après tout car c'est sa vie et sa carrière, perso j'ai fait des choix au niveau de mes études et ma carrière qui sont à l'encontre de ce que voulaient mes parents, ça n'en fait pas de mauvais parents ou moi un mauvais fils.

    Après peut-être que pour certains les parents n'ont pas fait le nécessaire pour leur faire aimer le pays plus que tout le reste comme nos parents l'ont fait avec nous mais ça reste compliqué surtout pour un chermiti qui a une maman guinéenne et qui est né dans 3 cultures différentes (même cas pour Gharbi).


  • C'est Paulinho* et il a 30 ans déjà...


    Ca fait pas une grosse concurrence au contraire je trouve.

    Beto est un bon joueur mais à 25 ans il est encore à Udinese, c'est pas du calibre d'une sélection comme le Portugal.

    Fabio Silva c'est encore léger je trouve, il a mis quelques buts avec Anderlecht en prêt cette saison et est passé au PSV où il peut progresser voire exploser, à voir... il a 2 ans de + que Chermiti.

    Vitinha c'est pareil, il a une longueur d'avance sur Chermiti vu leur différence d'âge (4 ans) et il a déjà un bon bilan en championnat portugais, il doit confirmer à l'OM désormais.


    Je pense que parmi cette liste Chermiti est le plus prometteur, mais le chemin est encore long.

  • On parles On parles, mais est ce que le type as des affinités avec la Tunisie ? Par exemple rentre -t'il régulièrement en Tunisie, parle t il un peu l'arabe ?


    Parce que sinon je vois pas comment on pourrait l'attirer si le type n'as pas de lien avec la Tunisie si ce n'est que c'est le pays de son père.

  • On parles On parles, mais est ce que le type as des affinités avec la Tunisie ? Par exemple rentre -t'il régulièrement en Tunisie, parle t il un peu l'arabe ?


    Parce que sinon je vois pas comment on pourrait l'attirer si le type n'as pas de lien avec la Tunisie si ce n'est que c'est le pays de son père.

    Tu visite tout les week end un consulat c'est comme si tu etais au pays.

  • On parles On parles, mais est ce que le type as des affinités avec la Tunisie ? Par exemple rentre -t'il régulièrement en Tunisie, parle t il un peu l'arabe ?


    Parce que sinon je vois pas comment on pourrait l'attirer si le type n'as pas de lien avec la Tunisie si ce n'est que c'est le pays de son père.

    Ayari rentre souvent en Tunisie pourtant il jouera avec la Suède, Ben Arfa à l'époque aussi je pense que ça changera rien au fond malheureusement.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!