[EN] Coupe Arabe des Nations 2021

  • Soit disant le vainqueur du match Maroc Algerie n'a aucune chance contre le qatar?

    je ne savait pas qu'on affrontait le grand bresil de 2002 ou 94 vous m'apprenez quelque chose ...


    bon plus serieusement , c'est vrai que ca ne sera pas facile ni pour l'Algerie ni pour le Maroc, mais le qatar jusqu'ici n'a rien montré meme si il a gagné tout ses match c'etait un contenu pas terrible

    pour parler du derby c'est du 55-45 en faveur du maroc, mais attention au quator offensif magique (brahimi-belaili-bounedjah-soudani) , ils pourraient nous faire très mal jusqu'ici on a affronter des équipes qui n'avait pas des joueurs de ce calibre

  • Soit disant le vainqueur du match Maroc Algerie n'a aucune chance contre le qatar?

    je ne savait pas qu'on affrontait le grand bresil de 2002 ou 94 vous m'apprenez quelque chose ...


    bon plus serieusement , c'est vrai que ca ne sera pas facile ni pour l'Algerie ni pour le Maroc, mais le qatar jusqu'ici n'a rien montré meme si il a gagné tout ses match c'etait un contenu pas terrible

    pour parler du derby c'est du 55-45 en faveur du maroc, mais attention au quator offensif magique (brahimi-belaili-bounedjah-soudani) , ils pourraient nous faire très mal jusqu'ici on a affronter des équipes qui n'avait pas des joueurs de ce calibre

    Le Maroc et l Algérie sont superieures au Qatar mais ce qui faut prendre en compte c est l aspect extra sportif (arbitrage....)


    En tout cas gros quart de final , en espérant que ca jouera au ballon et que la rivalité ne prend pas le dessus sur le jeu sinon nous verrons trop d engagement.

  • Soit disant le vainqueur du match Maroc Algerie n'a aucune chance contre le qatar?

    je ne savait pas qu'on affrontait le grand bresil de 2002 ou 94 vous m'apprenez quelque chose ...


    bon plus serieusement , c'est vrai que ca ne sera pas facile ni pour l'Algerie ni pour le Maroc, mais le qatar jusqu'ici n'a rien montré meme si il a gagné tout ses match c'etait un contenu pas terrible

    pour parler du derby c'est du 55-45 en faveur du maroc, mais attention au quator offensif magique (brahimi-belaili-bounedjah-soudani) , ils pourraient nous faire très mal jusqu'ici on a affronter des équipes qui n'avait pas des joueurs de ce calibre

    Je pense que la majorité sur le forum pensent que l’Algerie ou le Maroc font parti des favoris autant que le Qatar voire plus.

    Le Qatar a juste l’avantage d’être à domicile mais ça reste une équipe surcôtée avec des résultats très moyen avant cette compétition.

    À ce stade de la compétition les niveaux se resserrent et les équipes qui atteignent les demi-finales auront toutes autant de chance de gagner la compétition.

  • Je pense que la majorité sur le forum pensent que l’Algerie ou le Maroc font parti des favoris autant que le Qatar voire plus.

    Le Qatar a juste l’avantage d’être à domicile mais ça reste une équipe surcôtée avec des résultats très moyen avant cette compétition.

    À ce stade de la compétition les niveaux se resserrent et les équipes qui atteignent les demi-finales auront toutes autant de chance de gagner la compétition.

    Tous les pays nord africains jouent à domicile.


    Les tickets pour la probable 1/2 finale Tunisie-Égypte qui se vendent sur le site de la FIFA partent comme des miettes khlat bessif 3ala 4 tickets le lendemain de Égypte vs Algérie. Inchallah yetdhakkew ettwensa wou yechriw les tickets à l'avance ne pas attendre la fin des 1/4 khater les égyptiens yahbtou 3lihom ki ejjrad.


    La 1/2 final3 se jouera dans l'original stade 974 qui est constitué de 974 contenaires ... j'aurais souhaité jouer ce match au Khor stadium qui peit accueillir 60.000 (contre 40.000 pour le stade 974) mais Allah ghaleb c'est le Qatar qui jouera dans ce stade face au vainqueur de Algérie-Maroc

  • pour parler du derby c'est du 55-45 en faveur du maroc,

    Sur quel base tu peux affirmer que les pronostics sont en faveur du Maroc ?


    Pour moi les chances sont partagés 50-50, les deux équipes sont de qualité et la différence se fera au niveau de l'expérience et de la maitrise des nerfs.


    Dans un derby arabe, la gagne s'obtient souvent sur un détail.

  • pour Maroc Algérie je pense que les pronostics sont interdits ... je vois mal le match finir dans le temps réglementaire ... ça ira en prolongations voire tirs aux buts

  • Ca sera un match très disputé avec une présence importante de supporters algériens et marocains.

    Il faut s'attendre à ce qu'il y'ait de la provocation des deux cotés.

    Une forte présence policière est requise pour ce match à haut risque pour dissuader les supporters des deux camps.

    Gare au perdant, il sera crucifier dans les journaux de son pays, parce que ce match, c'est aussi un conflit politique.

  • Ca sera un match très disputé avec une présence importante de supporters algériens et marocains.

    Il faut s'attendre à ce qu'il y'ait de la provocation des deux cotés.

    Une forte présence policière est requise pour ce match à haut risque pour dissuader les supporters des deux camps.

    Gare au perdant, il sera crucifier dans les journaux de son pays, parce que ce match, c'est aussi un conflit politique.

    Il y a 7.000 algérien au qatar et peut être le double marocains.


    La seule communauté arabe capable de remplir un stade au qatar à part les qataris est la communauté égyptienne.


    Les tunisiens sont capables de remplir 50% de la capacité.


    Pour info , jusqu'à cet instant 20.000 tickets ont été vendus pour notre match face à l'Oman à 28h du match

  • Est ce que la population locale s'intéresse à ce tournoi ,est ce que tu sents un engouement ???

  • Est ce que la population locale s'intéresse à ce tournoi ,est ce que tu sents un engouement ???

    Grâce à l'engouement de la communauté nord africaine (maghreb + Égypte ) cette compétition prend une ampleur extraordinaire dans la région du golf.


    Même les saoudiens s'en mordent les doigts de ne pas avoir participé avec les A.


    Si il y a égalité parfaite entre les arabes Nords Africains et ceux du golf en 1/4 (Tunisie, Algérie, Maroc et Égypte vs Qatar , UAE , jordanie et Oman) , dans les gradins la ferveur est incomparable.

  • et je peux vous dire que le qatar et derrière elle la FIFA est très intéressée par la présence de l'Égypte et la Tunisie au mondial vu qu'ils lui garantiraient 6 matchs à guichets fermés au mondial à eux 2 ce qui est loin d'être le cas des nations subsaheriennes africaines.


    Les message de remerciement d'Infantino au public tunisien est loin d'être gratuit ...

  • et je peux vous dire que le qatar et derrière elle la FIFA est très intéressée par la présence de l'Égypte et la Tunisie au mondial vu qu'ils lui garantiraient 6 matchs à guichets fermés au mondial à eux 2 ce qui est loin d'être le cas des nations subsaheriennes africaines.


    Les message de remerciement d'Infantino au public tunisien est loin d'être gratuit ...

    Malheureusement Infantino ne pourra pas prendre la place de Sassi pour les barrages ...

  • Malheureusement Infantino ne pourra pas prendre la place de Sassi pour les barrages ...

    Mdr c’est clair. Ce serais un plus pour l’engouement que Tunisie se qualifie mais si on n’y va pas ils feront sans, c’est pas comme si le Brésil ou l’Allemagne n’y aller pas

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!