[Coupe Arabe des Nations 2021- Premier Tour]: Tunisie - Mauritanie 5-1

  • Il est combatif, il va au charbon.

    Ce n'est pas une question de combativité, on n'a pas joué le Cameroun ou le Sénégal aujourd'hui mais une très modeste équipe Mauritanienne amputée de ces deux meilleurs éléments offensifs et son premier gardien.


    Pour juger un joueur à l'EN il faut se poser une question très simple selon son profil: S'il est offensif, est ce qu'il est capable de nous faire gagner un match de haut niveau africain voir mondial? S'il est défensif, est ce qu'il est capable de stopper des joueurs comme Salah, Mahrez, Mané, Cornet... Et cela sur les trois niveaux techniques, physiques et mentales.


    De ce que j'ai vu lors des qualifs, lors de ce premier match en CA et prenant en compte les performances en club, les joueurs pour lesquels la réponse à ces questions est oui sont les suivants (avis perso bien sur): Maaloul, Kechrida, Skhiri, Aidouni, Mejbri, Khazri (conditionné par son état d'esprit de merde), Bel Arbi et Jaziri. Le reste c'est une perte de temps.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Carthage ().

  • Oui ce match n'est pas une référence. C'est comme un esperance mawj Menzel abderahmen ou un Club africain contre nejm Fernana.

    Il faut relativiser. La double passe de meriah ou iffa à l'adversaire sont deux buts cadeaux contre un Cameroun Ghana ou Égypte. C'est le réveil après l'euphorie. Sinon kbaier mahouch khayeb.

  • Ce n'est pas une question de combativité, on n'a pas joué le Cameroun ou le Sénégal aujourd'hui mais une très modeste équipe Mauritanienne amputée de ces deux meilleurs éléments offensifs et son premier gardien.


    Pour juger un joueur à l'EN il faut se poser une question très simple selon son profil: S'il est offensif, est ce qu'il est capable de nous faire gagner un match de haut niveau africain voir mondial? S'il est défensif, est ce qu'il est capable de stopper des joueurs comme Salah, Mahrez, Mané, Cornet... Et cela sur les trois niveaux techniques, physiques et mentales.


    De ce que j'ai vu lors des qualifs, lors de ce premier match en CA et prenant en compte les performances en club, les joueurs pour lesquels la réponse à ces questions est oui sont les suivants (avis perso bien sur): Maaloul, Kechrida, Skhiri, Aidouni, Mejbri, Khazri (conditionné par son état d'esprit de merde), Bel Arbi et Jaziri. Le reste c'est une perte de temps.


    Maaloul est capable de nous faire gagner un match ou stopper le genre de joueur que tu as cité ? Pour moi ni l'un ni l'autre et pareil pour Kechrida.

    Khazri c'est aussi son état d'esprit "de merde" qui lui permet de réaliser de grosses performances c'est un très gros compétiteur un des seuls qui n'a jamais peur.

  • Maaloul est capable de nous faire gagner un match ou stopper le genre de joueur que tu as cité ? Pour moi ni l'un ni l'autre et pareil pour Kechrida.

    Khazri c'est aussi son état d'esprit "de merde" qui lui permet de réaliser de grosses performances c'est un très gros compétiteur un des seuls qui n'a jamais peur.

    On peut pas avoir mieux qu'un joueur titulaire en Serie A et parmis les meilleurs joueurs de son club. Maaloul oui il peut renverser un match offensivement. Tu ne peux demander à des latéraux de faire le travail offensif et defensif s'il y pas un système de jeu qui suit derrière. Regarde City, Chelsea, Liverpool, Milan, la plupart de leur latéraux sont moyens defensivement mais cela se compense tactiquement.


    Il n'y a pas que la ligue 1, vous pouvez regarder d'autres championnats rahou :)


    Sinon Khazri sa mentalité qui fait qu'il soit suspendu au prochain match, peut être le plus important de l'année? La mentalité qui fait qu'il peut prendre un rouge à chaque match pour rien? C'est ça ce qu'il faut encourager?

  • Selem les reufs, lebes e3likom ? Pour ma part, très satisfait de la performance global de l'équipe. La défense (pas celle de l'équipe A) moyenne mais bon, à améliorer inchallah. Jaziri et surtout Belarbi ont brillé, il y a de la ressource chez ce jeune qui a eu sa chance et l'a très bien saisie. J'ai posté ce matin une vidéo de la performance du trio "qui pue le football" comme certains aiment dire. Jvous laisse mater ça. Bon visionnage et bonne journée à vous tous !


  • On peut pas avoir mieux qu'un joueur titulaire en Serie A et parmis les meilleurs joueurs de son club. Maaloul oui il peut renverser un match offensivement. Tu ne peux demander à des latéraux de faire le travail offensif et defensif s'il y pas un système de jeu qui suit derrière. Regarde City, Chelsea, Liverpool, Milan, la plupart de leur latéraux sont moyens defensivement mais cela se compense tactiquement.


    Il n'y a pas que la ligue 1, vous pouvez regarder d'autres championnats rahou :)


    Sinon Khazri sa mentalité qui fait qu'il soit suspendu au prochain match, peut être le plus important de l'année? La mentalité qui fait qu'il peut prendre un rouge à chaque match pour rien? C'est ça ce qu'il faut encourager?


    Je ne parle pas des prestations en championnat. Contre une équipe sérieuse africaine, un joueur comme Maaloul n'a quasiment jamais renversé un match offensivement ou n'a jamais su fermer son côté. Ses prestations en Egypte sont toutes à son honneur mais à quoi ça sert si ça ne se reflète pas en EN ?


    Concernant Khazri c'est le point noir de son excès d'engagement mais je préfère très largement ça qu'un joueur sans relief qui se fait marcher dessus dès que le niveau augmente...

  • Je ne parle pas des prestations en championnat. Contre une équipe sérieuse africaine, un joueur comme Maaloul n'a quasiment jamais renversé un match offensivement ou n'a jamais su fermer son côté. Ses prestations en Egypte sont toutes à son honneur mais à quoi ça sert si ça ne se reflète pas en EN ?


    Concernant Khazri c'est le point noir de son excès d'engagement mais je préfère très largement ça qu'un joueur sans relief qui se fait marcher dessus dès que le niveau augmente...

    C'est le poste le plus important dans le football moderne, cependant c'est vrai qu'a faible niveau, on n'a pas besoin d'avoir beaucoup de qualité pour réussir.

    Mon avis, Maaloul est une déception totale. Même pas besoin de préciser qu’il s’agit ici de l’un des pires flops de la sélection. J'ai beaucoup de respect pour Haddadi, solide sur l'homme et tactiquement en place, il se fait rarement déborder à l'inverse de Maaloul. Pas l’impression que le bonhomme progresse depuis son arrivée au Caire.

  • Haddaddi est souvent critiqué ici

    Je rappel juste que quand il était a Dijon et aujourd'hui a Kasimpasa c'est le joueur le plus utilisé en club et il fait toujours partie des joueurs les plus compétitifs de la sélection

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Eltunsi94 ().

  • J'ai vécu pendant 2 ans en Afrique du sud travaillant pour un dispensaire de lutte contre le MST et le SIDA, aucun pays nord africain et africain ne leur arrivent à la cheville sur la question des infrastructures et de l'organisation. Il y'a un laisser aller et une corruption totale qui s'est banalisé en Tunisie, le peuple, les entrepreneurs et les dirigeants sont tous complices.


    C'est désolant de constater de tels bassesses dans un pays censé être civilisé et que personne n'ose intervenir pour que cela cesse.

    Je te rejoins, j ai aussi vécu en Afrique du Sud, plus précisément à Koerberg près du Cap, je travail dans le nucléaire, et j y retourne en Février pour le travail.

    c'est un pays qui en terme infrastructures, et largement au dessus de ce qu'on voit au Maghreb.

    Par contre, notre peuple est plus éduqué et plus civique s

  • Je te rejoins, j ai aussi vécu en Afrique du Sud, plus précisément à Koerberg près du Cap, je travail dans le nucléaire, et j y retourne en Février pour le travail.

    c'est un pays qui en terme infrastructures, et largement au dessus de ce qu'on voit au Maghreb.

    Par contre, notre peuple est plus éduqué et plus civique s

    L'ancienne génération est rongé par le ségrégationnisme mais ne fait pas trop attention, la nouvelle génération n'a rien avoir avec les boers qui n'hésitent pas à canarder à vu sur tout ce qui est afro ou qui s'en rapproche. La mentalité chez les blancs a beaucoup évolué mais je pense que c'est trop tard. Il y'a un rejet significatif de la communauté blanche par les afros, c'est normal c'est leur terre, ils ont été humiliés, abattus comme du gibier et aujourd'hui ils veulent reconquérir ce qui leur a toujours appartenu.

    Les blancs redoutent la guerre civile qui fera pencher la balance du coté des afros, en plus ils sont plus nombreux. Il y'a de plus en plus de Bourgois chez la communauté afro et ce phénomène qui était inévitable commence à irrité les élites blanches puisqu'ils commencent à avoir de plus en plus de pouvoir et de parole, à l'inverse les blancs se sentent étouffer et discriminer, c'est le revers de la médaille qu'ils n'acceptent pas.

  • Je ne parle pas des prestations en championnat. Contre une équipe sérieuse africaine, un joueur comme Maaloul n'a quasiment jamais renversé un match offensivement ou n'a jamais su fermer son côté. Ses prestations en Egypte sont toutes à son honneur mais à quoi ça sert si ça ne se reflète pas en EN ?


    Concernant Khazri c'est le point noir de son excès d'engagement mais je préfère très largement ça qu'un joueur sans relief qui se fait marcher dessus dès que le niveau augmente...


    Maaloul est capable de nous faire gagner un match ou stopper le genre de joueur que tu as cité ? Pour moi ni l'un ni l'autre et pareil pour Kechrida.

    Khazri c'est aussi son état d'esprit "de merde" qui lui permet de réaliser de grosses performances c'est un très gros compétiteur un des seuls qui n'a jamais peur.

    Quand j'ai lu le message de Carthage j'étais en mode :| franchement j'ai du mal a comprendre en plus convaincu a fond de ce qu'il disait bref pas besoin de s'étaler sur maaloul ,sassi et compagnie

    Pour khazri je suis absolument d'accord c'est son esprit guerrier que j'aime bien même si parfois sa peut lui jouer des tours mais je préfère sa a un mollasson , et on voit l'importance de khazri on est tous en stresse car il va manquer le match aller ,il y a 3 joueurs indispensables khazri ,skhiri ,laidouni peuetre ben Slimane le reste sont interchangeables si les trois venait à manquer sur un match important on est dans la merde totale

  • ALLAH yara7mou. C'est un vrai homme ce mec. <3

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!