[Eliminatoires CAN 2023- J01]: Tunisie vs Guinée Equatoriale (4-0)

  • Ah ça sent l'esperantiste fanatique qui croit à la perle rare. Ben romdhane est un produit local. Il y en beaucoup je peux vous désigner beaucoup qui ne seront jamais europeanise. Vous avez sacrifié sassi ben slimene et bientôt Majbri pour ce joueur coureur tête baissée.

    Ben Romdhane il a fait 2 ou 3 passes contre la GE à 10 c’est devenu Goretzka.

    Sa place est sur le banc. Dès que le niveau s’élève il est perdu.

  • Ben Romdhane il a fait 2 ou 3 passes contre la GE à 10 c’est devenu Goretzka.

    Sa place est sur le banc. Dès que le niveau s’élève il est perdu.

    Il est mieux que Mejbri d'apres ce match.

    Il va etre titulaire contre le Botswana et on verra.

  • On jouer contre une équipe faible , en plus avec un carton rouge , mais se qu’on a montré c’est pas du haut niveau et loin de là . On a jouer contre une équipe où il y avait juste un joueur de division 1 .


    Et bien sûr les msakni , Jaziri , maaloul sassi ect profiter de c’est match très faible pour se faire voir et gagne leur place alors qu’il non pas le niveau face à une équipe normal .


    Malheureusement on le vie depuis des années où les joueurs pistonnés sont titulaires face à des Mauritanie, Libye , Guinée ect pour se faire voir et on voie le niveau à la can c’est autres choses .

  • On jouer contre une équipe faible , en plus avec un carton rouge , mais se qu’on a montré c’est pas du haut niveau et loin de là . On a jouer contre une équipe où il y avait juste un joueur de division 1 .


    Et bien sûr les msakni , Jaziri , maaloul sassi ect profiter de c’est match très faible pour se faire voir et gagne leur place alors qu’il non pas le niveau face à une équipe normal .


    Malheureusement on le vie depuis des années où les joueurs pistonnés sont titulaires face à des Mauritanie, Libye , Guinée ect pour se faire voir et on voie le niveau à la can c’est autres choses .

    Tu mets sérieusement ces 3 là comme seuls problèmes de l'EN ? Y'a rien d'autre qui te gêne ? Pour parler de Msakni et Maaloul, ils n'ont pas attendu ce match pour arracher leur place dans la liste et dans l'équipe. C'est même le 1er et le 3ème capitaine de cette équipe.

    Pour Jaziri si tu as mieux que lui dis nous on prend, peut-être qu'il y a un Lewandowski tunisien caché et on était pas au courant. Même le très grand Zeki Amdouni nous a jeté comme une serpillère donc...


    Ces joueurs c'est tout ce que tu as malheureusement tu n'auras pas mieux d'ici 5mois, il faut accepter la situation. L'idée est de faire jouer ces joueurs de la façon la plus optimale possible et c'est notre problème en EN vu que notre coach national n'a même pas le niveau d'un équipier au Mcdo.

  • Tu mets sérieusement ces 3 là comme seuls problèmes de l'EN ? Y'a rien d'autre qui te gêne ? Pour parler de Msakni et Maaloul, ils n'ont pas attendu ce match pour arracher leur place dans la liste et dans l'équipe. C'est même le 1er et le 3ème capitaine de cette équipe.

    Pour Jaziri si tu as mieux que lui dis nous on prend, peut-être qu'il y a un Lewandowski tunisien caché et on était pas au courant. Même le très grand Zeki Amdouni nous a jeté comme une serpillère donc...


    Ces joueurs c'est tout ce que tu as malheureusement tu n'auras pas mieux d'ici 5mois, il faut accepter la situation. L'idée est de faire jouer ces joueurs de la façon la plus optimale possible et c'est notre problème en EN vu que notre coach national n'a même pas le niveau d'un équipier au Mcdo.

    Je comprendrais jamais ce bashing envers Msakni, ok il a pas signé au Real Madrid après l'espérance mais il a toujours répondu présent en EN quand même.

  • Je comprendrais jamais ce bashing envers Msakni, ok il a pas signé au Real Madrid après l'espérance mais il a toujours répondu présent en EN quand même.

    Les gens ont la mémoire courte Walid et puis tu sais très bien que certains joueurs ont la carte et d'autres non... Ils oublient que c'est quasi le seul joueur à avoir sorti des prestations clés sur des matchs importants sur les dernières années de l'EN.

  • Les gens ont la mémoire courte Walid et puis tu sais très bien que certains joueurs ont la carte et d'autres non... Ils oublient que c'est quasi le seul joueur à avoir sorti des prestations clés sur des matchs importants sur les dernières années de l'EN.

    Mettre au même niveau Msakni et Khenissi faut le faire quand même.

  • Les gens ont la mémoire courte Walid et puis tu sais très bien que certains joueurs ont la carte et d'autres non... Ils oublient que c'est quasi le seul joueur à avoir sorti des prestations clés sur des matchs importants sur les dernières années de l'EN.

    Il leur reproche juste que lorsque le niveau et plus élevé.... yà plus personne et c'est un peu vrai ce qui dit..... après voilà c'est sûr yà pas mieux.... mais avec ces joueurs là... pas de coupe d'Afrique,ni coupe arabes....ni deuxième tour de coupe du monde.

  • Pour être lucide, on a vu 60 minutes et 30 minutes. Je pense d'abord que nous sommes tous d'accord que nous jouons contre un adversaire faible. Cela étant dit la grande question est quel est l'événement qui a fait changer l'équipe de visage ? Je tiens à rappeler que malgrés la faiblesse de l'adversaire on avais quasi 0 occasion pendant 60 minutes et cela n'est pas nouveau que nous n'arrivons pas à débloquer la situation face à un bloc (Gambie, Burkina, Mali...). Pour répondre à cette question je pense que un évènement clé à fait basculer (et non c'est pas le carton rouge) mais la sortie de Dräger pour l'entrée de Maaloul, on avait donc un arrière droit de haut niveau et un arrière gauche de haut niveau, ajoutée à cela l'entrée de Msakni et Ben Romdhane à la place de joueurs pas à la hauteur, combiné à cela la technique de Ferjani Sassi, Msakni, Maaloul, Ben Romdhane, Abdi et Sliti c'est ça la raison de la victoire et non le carton rouge car de façon ils mettaient déjà le bus à 10 ou a 9 c'est pareil.

    Ça donne quoi si tu es pas lucide ?

  • Les gens ont la mémoire courte Walid et puis tu sais très bien que certains joueurs ont la carte et d'autres non... Ils oublient que c'est quasi le seul joueur à avoir sorti des prestations clés sur des matchs importants sur les dernières années de l'EN.

    C'est quoi que tu appelle match important Sikily ? Il nous a déjà éclabousser de son talent en coupe d'Afrique ? Je te parle en quart ou demi finale ? Moi tout ce que je me souvient c'est juste un but contre le Maroc et l'Algérie au 1er tour d'une coupe d'Afrique et un but au barrage de mondial contre la Rd Congo . Sinon il nous a jamais emmené même en final de coupe d'Afrique. C'est un joueur banal certes pas au niveau de Khnissi mais c'est loin d'être un Tarak Dhiab par exemple..

  • Il est mieux que Mejbri d'apres ce match.

    Il va etre titulaire contre le Botswana et on verra.

    Il est peté. Depuis quand on juge un joueur sur 20 min contre une équipe à 10.

    Il a jamais rien fait.

    T’es le seul à en parler comme si c’était un crack. Si c’était le cas, l’Europe se l’arracherait. Mais t’inquiète les superviseurs ont des yeux comme nous.

  • Il leur reproche juste que lorsque le niveau et plus élevé.... yà plus personne et c'est un peu vrai ce qui dit..... après voilà c'est sûr yà pas mieux.... mais avec ces joueurs là... pas de coupe d'Afrique,ni coupe arabes....ni deuxième tour de coupe du monde.

    Bah quand le niveau s'élève il y a plus personne tout court que ce soit Msakni, Khazri ou n'importe qui, on a aucun joueur de classe mondial et tout mettre sur le dos de certains par rapport à d'autres c'est injuste.

    Bon après dire que ces joueurs c'est pas de coupe arabe, pas de CAN ni 2ème tour de coupe du monde tu as raison on a été déçu globalement par cette génération mais je te rappelle qu'à part la génération de 2004 la Tunisie n'a jamais rien gagné donc c'est un peu dur de juger qu'en partant de ce postulat. Peut-être que certains pensent que la génération de 1996-2000 c'est des tocards parce qu'ils ont rien gagné pourtant perso je trouve que c'est une des meilleures générations qu'on a eu en Tunisie.

  • C'est quoi que tu appelle match important Sikily ? Il nous a déjà éclabousser de son talent en coupe d'Afrique ? Je te parle en quart ou demi finale ? Moi tout ce que je me souvient c'est juste un but contre le Maroc et l'Algérie au 1er tour d'une coupe d'Afrique et un but au barrage de mondial contre la Rd Congo . Sinon il nous a jamais emmené même en final de coupe d'Afrique. C'est un joueur banal certes pas au niveau de Khnissi mais c'est loin d'être un Tarak Dhiab par exemple..

    Tarek Dhiab nous a emmené nulle part non plus vu qu'il a jamais qualifié la Tunisie au 2ème tour d'une coupe du monde ni même gagné une CAN. Votre façon de juger est ultra dur avec certains joueurs et totalement souple avec d'autres, je ne comprends pas.


    Sur les 5 dernières années, il nous a sorti de la merde sur le match de la RDC et le match de la guinée en guinée en qualif de la coupe du monde, si on est parti en Russie en 2018 c'est majoritairement grâce à lui. Il s'est blessé derrière, pas de chance. En coupe d'afrique il a globalement fait ses matchs et beaucoup mieux que certains et notamment le dernier contre le Nigéria.


    Donc pour toi Karim, Msakni est le problème N°1 de la Tunisie actuellement, on a pas d'autres soucis à part Msakni à régler dans l'EN ?

  • Majbri a régressé par rapport à la Coupe Arabe, la si il n'arrive pas à s'imposer contre la modeste Guinée comment il va faire en Cdm et en première ligue. Il est urgent pour lui de quitter MU et jouer et faire une saison pleine voir une 1/2 saison au moins. A son niveau en Hrissa ligue il aura du mal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ya_fawzi ().

  • Tarek Dhiab nous a emmené nulle part non plus vu qu'il a jamais qualifié la Tunisie au 2ème tour d'une coupe du monde ni même gagné une CAN. Votre façon de juger est ultra dur avec certains joueurs et totalement souple avec d'autres, je ne comprends pas.


    Sur les 5 dernières années, il nous a sorti de la merde sur le match de la RDC et le match de la guinée en guinée en qualif de la coupe du monde, si on est parti en Russie en 2018 c'est majoritairement grâce à lui. Il s'est blessé derrière, pas de chance. En coupe d'afrique il a globalement fait ses matchs et beaucoup mieux que certains et notamment le dernier contre le Nigéria.


    Donc pour toi Karim, Msakni est le problème N°1 de la Tunisie actuellement, on a pas d'autres soucis à part Msakni à régler dans l'EN ?

    Non je ne t'ai pas di que Msakni est notre problème numéro 1. C'est un bon joueur de football mais il reste banal je n'attend rien de lui en coupe du monde par exemple. Je doute qu'il puisse ce mettre au niveau d'un Khazri lors de la world cup 2018. Tu verras au mondial et j'espère sincèrement me tromper mais il sera transparent et cramé au bout de 20 minutes. Et on en fait une star en Tunisie. Je veux que notre public soit exigeant et pas à nous enflammer pour un joueur qui fait des exploits que contre des petites équipes au premier tour d'une CAN. Il faut inculquer une culture de la gagne et glorifier les joueurs qui ont vraiment le niveau international pour donner envie à nos jeunes de faire le même parcours et de travailler sérieusement toute leur carrière. Franchement on retiendra quoi du talent de Msakni quand il aura fini sa carrière? L'avoir glorifié a ses 19 ans en Tunisie a détruit toute sa carrière..

  • Il est peté. Depuis quand on juge un joueur sur 20 min contre une équipe à 10.

    Il a jamais rien fait.

    T’es le seul à en parler comme si c’était un crack. Si c’était le cas, l’Europe se l’arracherait. Mais t’inquiète les superviseurs ont des yeux comme nous.

    Jamais dit que c'etait un crack, j'ai juste dit que sur ce dernier match il a ete mieux que Mejbri.


    Hannibal il lui manque de l'experience il est jeune et trop de pression sur lui c'est naturel, il lui faut le temps de refroidir et se calmer un peu.

    Il suffit de voir ses matchs en U23 pour voir ce qu'il peut faire quand il est calme.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!