[Match Amical] : Tunisie vs Brésil, le 27/09/22 - Avant match

  • C'est le Brésil qui organise la rencontre ! et donc c'est lui qui devra choisir le lieu.

    Le stade le lieu les publicités, les droits TV tout ceci est largement profitable pour le lieu de la rencontre, ceci est profitable notamment en terme financier et aussi en terme de prestige..

  • Mon prono 5-1 pour la Selecao. Buteur pour nous Msakni et pour eux Neymar x2, Jesus, Vinicius et Marquinhos si ils jouent avec l'equipe type.

    Si ils mettent une equipe bis, 2-1 pour eux.

    Dans l'équipe B, il y a quand même Jesus, Martinelli, Guimaraes, Antony, Richarlison et Coutinho. Je préfère jouer une équipe A qui va être en dilettante et tout en gestion qu'une B qui va vouloir montrer des choses pour arracher des places chez les titulaire je t'avoue

  • Il faut continuer à jouer de la même manière qu'au Japon et consolider notre système de jeu avec 4 milieux de terrain solides, 1 attaquant rapide et une pointe... Un peu à la Kasperzak en 98 et Lemerre en 2004

  • Ils sont bien meilleurs individuellement mais c'est un tres bon test pour essayer de franchir un cap mental. Il faut arriver avec une mentalité pret à tout collectivement pour arracher la victoire et prendre exemple sur des équipes meilleures que nous, pas dans le top 10 mondial, mais qui ne s'avoue pas vaincu avant de débuter le match.


    Pour info, Bresil - Japon 1-0 en juin 2022 avec but sur penalty de neymar . Ca ne veut rien dire sur notre résultat face a eux mais ca montre que le Japon n'a pas eu de complexe particulier face a eux. Pourquoi on en aurait?


    on a rien a perdre, faut tester notre bloc face a ce qui se fait de mieux actuellement et bien apprendre de ce match car nos couloirs vont etre pris d'assaut et notre bloc milieu censé être notre point fort, va etre confronté a un meilleur bloc milieu et un neymar, jesus etc a leur top

  • A quelques jours de ce match de prestige face au Brésil et à quelques semaines du mondial, certains points méritent d'être soulevés :


    Nos joueurs cadres Khazri, Skhiri, Msakni.. soit : il stagnent, soit : ils régressent ou disparaissent carrément des écrans radars, tels Drager, Benslimane.. dont aucun n'a franchit le cap pour évoluer dans un top club, le seul, Hannibal Mejbri, qui évolue dans un grand club, est placardé par son club et va certainement aller dans un club de seconde zone ; ne parlons pas de Rafia, Kechrida...


    Les 2 ou 3 seuls joueurs qui sont en forme sont Talbi, Abdi, Laaoudini, or, on ne fait pas une équipe avec seulement 2 ou 3 joueurs, il aurait fallu que tout nos joueurs soient au taquet.


    Quant à nos principaux joueurs de l'EN évoluant au bercail, Chaalali, Ben Romdhane, Ghandri.. ils n'ont toujours pas repris la compet. J'espère juste qu'on ne prendra pas une tri7a face au Brésil.

  • Pas du tout d’accord avec toi concernant les cadres :

    Msakni, Skhiri et Khazri sont plutôt en forme avec leur clubs respectifs.

    On peut ajouter Talbi, Bronn qui se relance doucement en Série A, Jaziri en forme au Zamalek, Laidouni, Abdi, Drager et meme Khaoui.


    Pour ceux qui connaissent une baisse de forme il s’agit de Ben Slimane, Sassi et Sliti blessés, Jebali encore de retour de blessure donc pas très affûté et Rekik pas très utilisé par le Sparta Rotterdam.

  • Pas du tout d’accord avec toi concernant les cadres :

    Msakni, Skhiri et Khazri sont plutôt en forme avec leur clubs respectifs.

    On peut ajouter Talbi, Bronn qui se relance doucement en Série A, Jaziri en forme au Zamalek, Laidouni, Abdi, Drager et meme Khaoui.


    Pour ceux qui connaissent une baisse de forme il s’agit de Ben Slimane, Sassi et Sliti blessés, Jebali encore de retour de blessure donc pas très affûté et Rekik pas très utilisé par le Sparta Rotterdam.

    J'ai fait exprès de grossir le trait concernant nos cadres pour faire réagir, car je suis beaucoup moins serein qu'au mois de juin dernier où nktre EN était vraiment au taquet en faisant un excellent tournoi amical au Japon.

    J'espère que nos joueurs vont à nouveau se remobiiliser pour les prochaines échéances à venir, car, c'est du lourd qui nous attend, le Brésil en amical et en officiel, on va se taper le champion du monde, plus, le Danemark et l'Australie qui sont d'excellentes équipesl, le moindre faux pas se paiera cash.

    Voilà, entres autres, pourquoi, tout le monde (sélectionneur, staff, joueurs, fédé..) doit se remobiiliser.

  • En vu de jouer la France en CDM le Brésil reste un bon Sparing partenaires pour nous mais je crains une déculottée comme pas possible,🤣🤣🤣. Le match du Japon malgré la victoire reste un trompe l'oeil. Après qui sais nos touns sont capables d'aller chercher un résultat même si ce n'est pas la finalité. On attendra une équipe qui produira du jeu sans trop subir celui de son adversaire.

  • Il faut continuer à jouer de la même manière qu'au Japon et consolider notre système de jeu avec 4 milieux de terrain solides, 1 attaquant rapide et une pointe... Un peu à la Kasperzak en 98 et Lemerre en 2004

    Moi je milite plutôt pour un système plus audacieux avec une défense à 3 quitte à jouer autant montré nos forces sans pour autant tout dévoiler et en garder sous le coude.

  • En vu de jouer la France en CDM le Brésil reste un bon Sparing partenaires pour nous mais je crains une déculottée comme pas possible,🤣🤣🤣. Le match du Japon malgré la victoire reste un trompe l'oeil. Après qui sais nos touns sont capables d'aller chercher un résultat même si ce n'est pas la finalité. On attendra une équipe qui produira du jeu sans trop subir celui de son adversaire.

    Tu veux produire le jeu ? Genre dominer le Bresil, avoir le plus de possession ? Mais t'es fou ?

  • En vu de jouer la France en CDM le Brésil reste un bon Sparing partenaires pour nous mais je crains une déculottée comme pas possible,🤣🤣🤣. Le match du Japon malgré la victoire reste un trompe l'oeil. Après qui sais nos touns sont capables d'aller chercher un résultat même si ce n'est pas la finalité. On attendra une équipe qui produira du jeu sans trop subir celui de son adversaire.

    Calme toi

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!