[CDM Qatar 2022-1er tour] : Tunisie vs Danemark - Après match (0-0)

  • Je te rejoins sur la crainte de l’excès de confiance pour le prochain match… rabi yostor pour l’instant on peut être très satisfait de ce premier match ! :pouce:

    la même équipe et avec la même hargne.

    Pas du tout. Une belle performance tout les ans c’est un coup d’éclat je le juge sur le long terme. Et désolé sont coatching à la fin est catastrophique avec des joueurs entrant hors sujet et au mauvais moment.

  • Moi qui était le plus pessimiste ici, je suis fier de ce que j'ai vu aujourd'hui. Même si c'était brouillon offensivement sur la plupart du match, on s'est battus, on est allé au contact, on a rien lâché et on n'a pas eu peur des danois...


    Issa quel joueur, je pense qu'il a largement sa place dans un club du milieu de tableau anglais. Le mec est partout défensivement, il fait tout sur terrain, il réussis bien ses relances... Pour moi sa hargne au début du match nous a permis de les déstabiliser et prendre l'ascendant, c'est ce qui nous permet de faire cette entame... Il faut le cloner, il nous en faut 4/5 comme lui...


    Un mot également sur Abdi qui fait un grand match aujourd'hui. Il a couvert Talbi a deux trois reprises au 1er mi-temps. Il a été impérial en défense et interressant devant... Bravo...

  • limite je suis déçu du nul , je l aurai jamais cru

    Des hommes sur le terrain.

    Pas compris la sortie de msakni et laidouni.

    Si je dois un trouver joueur un peu en dessous c est drager, il est ou le drager de la coupe arabe.

    Ce point aura de la valeur si on gagne l'Australie

  • limite je suis déçu du nul , je l aurai jamais cru

    Des hommes sur le terrain.

    Pas compris la sortie de msakni et laidouni.

    Si je dois un joueur un peu en dessous c est drager, il est ou le drager de la coupe arabe.

    Hannibal sans vouloir lui trouver des excuses mais rentrer comme ça à 10min de la fin ,quelle

    J'ai bien aimé les interventions de Bronn il a gommé ses prestations minables, Meriah a failli nous couter un penalty et Montassar Talbi c'est le patron de la défense, qu'est ce qu'il a été impériale. Le coach a fait des erreurs de calcul, il aurait du opérer des changements bcp plus tôt avec l'incorporation de Sliti à la place de Ben Slimene.


    Ali Abdi confirme tout le bien qu'on pensait de lui et il est pour moi le meilleur arrière gauche d'Afrique actuellement, il a neutralisé l'arrière droit Danois J.Endersen. Draguer a été solide aussi.


    Au milieu de terrain la paire Shkiri-Laidouni c'est du très haut niveau européen, qu'est ce qu'ils sont physiques et accrocheurs, on a trouvé nos deux milieux défensifs par contre je ne comprends pas l'entrer de Fejani Sassi qui était complètement perdu sur le terrain même sur Bein Sport FR, ils l'ont remarqué que Sassi n'était pas en place.


    Il nous manque un attaquant à la Santos ou Zied Jaziri et une profondeur de bon de qualité et la Tunisie sera au point pour cette décennie.

  • Tu te prend pour qui toi ? Redescend sur terre et calme tes paroles ok

    Personne sice personne

    On était pessimiste au vue de l avant dernier match et des dernières déception

    Aujourd’hui on a vu des hommes et on en est heureux

    Pti mino va tu parle a des gens qui suivent l’EN DEpui plus de 30 ans

    C’est bien ça le problème l’unité vous avez du mal avec ça !

  • Finalement je dois reconnaître que le choix d'avoir trois défenseurs dans l'axe était bon aujourd'hui, surtout parce que les danois sont dangereux sur leurs attaques (souvent avec des balles aériennes en passant sur les côtés).


    Nous avons pratiquement joué en 5-4-1 avec Jebali en pointe, cela nous a limité sur nos contre-attaques mais sur plusieurs occasions adverses on a évité le surnombre danois au 2ème poteau et ça nous a aussi permis de mieux résister sur les balles arrêtées (Meriah, Talbi et Bronn étaient solides dans les airs).


    Faut-il continuer avec trois axiaux en défense ? Selon moi oui contre la France mais pas contre l'Australie où on peut se permettre de construire le jeu.


    Sinon, globalement tous les joueurs on bien joué. J'aurai peut-être préféré qu'on ait un meilleur taux de possession de balle (38% c'est trop faible et c'est d'ailleurs à l'image de la plupart de nos matchs après la CAN : Mali, Chili, Japon et Brésil).


    J'aurai préféré voir Khazri et Seif Jaziri rentrer en fin de match, au lieu d'avoir Sliti et Khenissi.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!