L’avenir de l’Equipe nationale

  • c bien réformé faites ce que vous voulez. Juste arrêtez de lecher les bottes du maroc . La Turquie a fait une demi en 2002 et après. C bien la barre et trop haute maintenant. On graver leur parcours pour toujours. Mais en 2026 il est possible qu'il sorte en poule.

  • c bien réformé faites ce que vous voulez. Juste arrêtez de lecher les bottes du maroc . La Turquie a fait une demi en 2002 et après. C bien la barre et trop haute maintenant. On graver leur parcours pour toujours. Mais en 2026 il est possible qu'il sorte en poule.

    Sa ne sert à rien de rager si on "complimente" le maroc ce n'est pas pour leur lecher les bottes, ils font du bon boulot depuis des années ils leur manquait juste le bon coach.

    Je les soutien mais je ne ferait pas la fête c'est leur victoire et perso je voudrais que on s'inspire de leur travail de fond rien de plus.

    Je souligne le travail bien fait si la tunisie se réforme et qu'on se met à vraiment bien bosser je serais encore plus enthousiaste mais pour le moment ce n'est pas le cas.

  • c bien réformé faites ce que vous voulez. Juste arrêtez de lecher les bottes du maroc . La Turquie a fait une demi en 2002 et après. C bien la barre et trop haute maintenant. On graver leur parcours pour toujours. Mais en 2026 il est possible qu'il sorte en poule.

    Même si il sorte en poule en 2026 c'est grave dans la roche dans leurs palmarès demie finaliste ou finaliste sa on pourra pas l'enlever , le tout c'est de rester dans la continuité ce que n'a pas réussi à faire la Turquie , personne lèche les bottes du Maroc on reconnaît juste leurs travail depuis 6 ou 7 ans et qui a porté ces fruits tout simplement ,ni plus ni moins on doit s'inspire du Maroc

  • La réalité du foot aujourd'hui

    Les super star dans le monde ne sont pas nombreux et les joueurs qui font la différence a eux seuls sont rares mais avec le choix tactique on peut muselé même ces joueurs

    Donc les résultats de cette coupe du monde est un enseignement

    On est capable de rivaliser

    On manque d'atout offensive

    Défensivement on est solide

    Notre premièr gardien tient son rôle même si c'est pas parmis les meilleurs

    On manque de vitesse devant

    On manque de puissance et impact devant

    Les changements et joueurs sur le banc pour certains postes sont loin du niveau du titulaire

    Msakni, maaloul, sliti, et les joueurs trentenaire n'ont pas 90 min dans les jambes

    10 joueurs risquent de quitter le vivier selectionable d'ici prochaine CAN

    La Tunisie ou notre fédération a travers Slim ben Othman trouve des difficultés a résoudre les dossiers des binationaux les plus distinguées

    C'est mon constat qui peut être point de départ du prochain coach

    Les solutions

    Ouvrir la porte au meilleur jeunes et les intégrer des maintenant

    Renforcer la cellules de détection avec Slim ben Othman

    Mettre en place un vrai calendrier sur 8.9 mois avec des matchs amicaux pour seniors espoirs et junior

    Certains joueurs qui sont pas capables de donner plus sans citer les noms a écarté

    Mettre en place une cellule qui encadre et gère les jeunes (proie au grand club et agents de joueurs)

    Contrôler et chapeautet vraiment le travail dans les centres des club

    Imposé un quota en temps de jeu et en investissement pour les jeunes

    Imposé le prêt pour les jeunes internationaux non utilisés ou a faibles temps de jeu dans leurs clubs

    Revoir le nombre des étrangers a la baisse et avec des restrictions postes clé avant centre par exemple pour une période

    Trouver une solution pour nos stades (investissement même étrangers avec des conventions équilibrée gagnant gagnant)

    C'est parmis les solutions possibles après est-ce que c'est possible avec jarew

  • tant qu'on a pas de stade on peut pas parler de football en Tunisie.


    la première chose à faire, c'est de construire des stades qui peuvent assurer un match de football correctement.


    d'ici la, on doit appeler les joueurs qui évoluent à l'étranger, et celui eli fih chwaya dhaw doit quitter le payes pour jouer à l'étranger.

  • L'avenir commence déjà par la prochaine CAN U20 EN ÉGYPTE MOIS DE FÉVRIER c'est dans deux mois et aujourd'hui

    Pas de calendrier

    Pas de stage

    Voici la liste des joueurs de la sélection Tunisienne U20 local

    EST: Malek Mehri, Gaith Wahabi, Aziz Abid, Aman Allah Memichi, Zineddine Sassi, Zakaria El Ayeb, Aman Allah Mejehed

    ESS: Raed Gazzah, Fraj Ben Njima, Hedi Jertila, Amine Kechiche, Raki Aouani, Mohamed Dhaoui

    CA: Yassine Dridi, Adem Garreb, Youssef Snana

    CSS: Khalil Elloumi, Mahmoud Ghorbal

    OB: Mohamed Wael Derbali

    CSHL: Rayan Haddad

    ST: Sadok Kadida

    USBG: Bechir Abassi


    Durant la dernière can on avait que rayan Nasraoui arrière gauche de Nîmes en renfort

    Beaucoup de joueurs peuvent renforcer les rangs pour la Can

    Chaim jbali

    Jebril othmen

    Etc

    Le travail doit commencer déjà et c'est pas le cas pour le moment

  • On en parle pas assez je trouve et ces bien dommage car cette génération a un gros potentiel avec des joueurs qui on plusieurs match a leur actif en championnat Tunisien.


    Beaucoup d'entre eux sont très intéressent a voir voir jouer avec Adel Sellimi comme coach !

  • CAN U20 – Equipe de Tunisie : liste des joueurs

    Fév 11, 2021Par :


    Liste des 25 joueurs :

    Gardiens: Elyes Damarji (Rennes/France) , Ahmed Laabidi , Oussema Hanzouli (Club Africain)

    Défenseurs:, Aziz Gasmi (Club Africain), Mohamed Amine Zghada (Club Africain), Rayane Haddad (CS Hammam-Lif), Amine Charni (FC Paris/France), Ramzi Ferjani (FC Nitra/Slovaquie) , Adem Bellamine (AIK/Suède), Othmane Karoui (AS Marsa), Chaouki Ben Khedher (US Ben Guerdane)


    Milieux de terrain: Chiheb Laabidi (Club Africain), Mark Ellamti (Hannovre 96/Aellmagge), Fares Neji (CS Sfaxien), Wassim Sioud (AS Rejiche), Moaataz Zaddam (Valmiera FC/Letttonie), Abdallah Amri (CS Sfaxien), Houssem El Kar (OS Kébili)

    Attaquants: Zied Berrima (Espérance ST), Farouk Mimouni (Espérance ST), Mouhib Selmi (Espérance ST), Nabil Makni (Chievo Verone/Italie), Hamdi Laabidi (Club Africain), Youssef Snana (Club A), Hassan Ayari (Sheffield United/Angleterre).

    Ces joueurs demie finaliste qualifiés coupe du monde junior par malheur annulé corona

    Que sont-ils devenus a 21 ans

    Il ont été mis de côté raison annulation coupe du monde après a un mois ou deux de la qualif des jeux on se rend compte qu'on doit préparer l'échéance trop tard beaucoup de ces joueurs sont en chômage même dans leurs équipes respectives ou jouent dans des division inférieure pour les expat dommage pas de suivi pas d'encadrement réelle des mauvais choix si on ajoute une dose d'igoismedes club local toute une génération est partie dans le vent

  • On a une bonne ossature solide avec:


    Dahmen


    Abdi

    Ben Ouanes

    Talbi

    Bronn

    Kechrida

    Drager


    Laïdouni

    Skhiri

    Ben Slimane


    Khaoui





    Ça laisse des place à tout un vivier de jeune sur qui ce baiser pour l’avenir , il faut tester de nouvelles choses de nouveaux joueurs:


    Damergy 🇫🇷G. 2001


    Ghram 🇹🇳DC. 2001

    Rekik 🇳🇱DC. 2001

    Belkhaia 🇩🇪DC. 1998

    Valery 🇫🇷DD. 1999


    Zaddem 🇹🇳MDC. 2001

    Hadj Mahmoud 🇨🇭MDC. 2000

    El Djebali🇫🇷MC. 2003

    Mejbri 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿MC. 2003

    Chouchane🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿MC. 2003

    Zemzemi 🇫🇷MC/MOC/MD. 1999


    SAAD 🇩🇪AG 1999

    Tounekti🇳🇴AG. 2002

    Youssef 🇸🇪AG. 2000

    Ltaief 🇨🇭AG. 2000

    Achouri🇩🇰AD. 1999

    Garreb 🇹🇳AD. 2003

    Ayari 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿AD. 2002


    Jibril Othman 🇫🇷BU. 2004

    Ben Fredj 🇫🇷BU. 2000

    Ismaily 🇳🇱BU. 2004

    Bettaieb 🇹🇷BU. 1997


    + faire venir Gharbi, Chemriti, Hassan


    Virer tout les joueurs du Golf et local pour les pousser à venir en Europe


    Virer aussi Ben Romdhane ça donnera envie à Garreb Zaddem et mes quelque bon joueur locaux a vouloir s’expatrier en Europe



    Bref il y a de quoi construire une très belle équipe pour 2026

  • Tu oublies Dhaoui et Abid qui sont les 2 pépites du futur au niveau local ;)

  • L'avenir de l'équipe national ? ^^^^ Je suis inscrit dans ce forum depuis 2004 ! j'avais 17 ans ! Les titres des groupes sont toujours les même ! du répétitif depuis 20 ans ! rien n'a changer et rien n'a évoluer ! Je baisse les bras allez moi j'me casse ciao ! je reviendrais si on gagne minimum la coupe d'Afrique. :pouce:Tahia tounés

  • L'avenir de l'équipe national ? ^^^^ Je suis inscrit dans ce forum depuis 2004 ! j'avais 17 ans ! Les titres des groupes sont toujours les même ! du répétitif depuis 20 ans ! rien n'a changer et rien n'a évoluer ! Je baisse les bras allez moi j'me casse ciao ! je reviendrais si on gagne minimum la coupe d'Afrique. :pouce:Tahia tounés

    C clair on est dans une boucle infini. :)

    Toujours les mêmes problèmes,

  • Avec le niveau actuel de nos chèvres a part quelques un ( laidouni,Talbi,skiri) chaque joueurs tunisien du monde entier a ces chances et ça on doit envoyer un message pour pousser les joueurs a travaillé 2 fois plus y a beaucoup de place a prendre !! Faites vos preuves et vous aurez votre chance !!!! On doit arrêter de s'obstiner avec des joueurs qui n'apporte rien et pkoi pas donner la chance a ceux qui ont faim!! Nos joueurs actuel chabouhr ils ont assez manger !!

  • Sincèrement sikily jesperes de tout mon coeur que tu as raison ,mais la raison me fait penser que notre niveau local est telle que j'ai du mal a le croire ☹️☹️☹️

    Aigle le petit Dhaoui je l'ai vu jouer et à moi aussi il m'a fait bonne impression. J'espère qu'il partira en Europe le plus tôt possible il a du potentiel.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!