Interviews

[Exclu TF] : Adel Chedli répond aux TFistes

Adel chedly a gentiment accepté de répondre aux questions que les forumiens lui ont posées, voici le compte rendu de ce Chat qui a été fait le 15 mars dernier:

Est-ce que tu te sens physiquement capable de jouer une compétition comme la CAN 2008 ? (Loman)

Bonjour tout le monde,

Bien sur, ce n’est pas parce que j’ai 30 ans, j’ai le même âge que certains joueurs de la sélection. Même plus jeune que certains. Physiquement je me sens bien. Mais c’est pas moi qui fais les choix, et on ne sait pas ce qui va se passer.

Comme toute l’équipe. Moi c’était mon premier objectif, mais j’étais déçu de mes préstations, et de l’équipe en générale. Tu sais tu ne fais pas exprès d’être mauvais.

Comment es-tu devenu professionel ? (Kzyno)

Comme tout le monde, je sais pas. La question est bizarre. J’ai joué dans mon quartier, j’ai été reperé par le père de Sébastien Perez à Saint-Etienne. Après j’ai intégré le centre de formation à 15ans. A 15 ans je jouais déjà avec les seniors. J’ai tout de suite l’habitude de jouer avec les grands. Parfois je jouais pas avec les -15 ans, et j’allais jouer avec les grands. A ce moment là j’ai commencer à m’entrainer avec les pros. On s’entrainait à coté des pros et quand il manquait un joueur ils m’appelaient. A l’âge de 16 ans j’ai commencé à être toujours avec la réserve. Et Elie Baup m’aimait beaucoup. C’est lui qui m’a fait commencer en pro (amical j’avais 17 ans, on avait joué contre Servette et Marco Pascolo qui est entraineur des gardiens à Sion). Un jour je n’y croyais pas, je m’étais fait mal j’ai été voir le docteur. J’ai croisé Elie Baup dans le couloir et j’allais rentrer et il me dit de venir au vestiaire. C’est un bon souvenir. J’ai signé pro un an après. J’ai joué 4 ans la-bas. Après je me suis marié et je suis parti à Sochaux.

Tu vas finir ta carriére dans quelle club?(100%lyonnais)
Te sents-tu capable d’apporter un plus à l’équipe nationale pour la prochaine CAN 2008 est eventuellement le mondial 2010?

A l’étoile, je l’ai promis à leur président et à mes parents.

J’espère que si DIEU le veut, j’ai la santé et après ça suivra. Avec la santé ça devrait aller.

Au début de saison Sion marchait bien en championnat par contre maintenant c’est pas ça, pourquoi ? (Rimkes)

Te sents-tu prêt physiquement à disputer la CAN 2008 ? ( Rimkes)

Pourquoi tu t’es jamais imposé à Nuremberg ? (Rimkes)

5 entraineurs en 6 mois.

Tout le monde croit que je suis mort ça va aller. Je suis bien physiquement. Et il n’y a pas que le physique qui compte.

Ils m’ont fait la misère. Moi quand on touche à ma famille c’est fini.

On se pose encore des questions quant à la performance de l’equipe nationale à la CM 2006. En effet, la génération vainqueur de la CAN 2004 avait tout pour passer enfin le 1er tour, notamment après une préstation prometteuse à la Coupe des Condéfération 2005. Comment expliquer cet echec? (Ramz)

Après, ton passage raté en Bundesliga, aura-t-on un jour l’opportunité de te voir évoluer dans un championnat majeur du type Espagne, Italie ou Angleterre ? (Ramz)

Sincèrement je pensais franchement qu’on allait passer le premier tour, même la CAN 2006 on est passé a côté de quelque chose on aurait pu la gagner. Après peut-être on s’est enflamé. Il s’est passé beaucoup de choses avant la coupe du monde. Les conditions de travail n’étaient pas idéales. Même l’entraineur était surpris, alors qu’il est toujours pointieux. Même le président était surpris. C’est pas eux qui ont organisé ça. Il ne fallait pas tirer sur le président. Ils ont réservé un camp d’entrainement sur Internet. Mais il ne faut pas vivre dans le passé, il faut aller de l’avant.

Je devais signer en Angleterre à Cristal Palace, mais j’ai refusé. J’ai vécu loin de ma famille et je ne voulais pas revivre ça. Il n’y a pas que l’argent qui compte. La famille compte plus que le foot. S’il faut que j’arrête le foot pour ma famille, je le ferais. Le foot c’est bien, ça m’a permis de vivre mais il n’y a pas que ça dans la vie.

Etant donné que plusieurs joueurs ( Trabelsi et Jaidi ) ont voulu quitté notre équipe nationale, penses-tu que l’ambiance y est toujours aussi bonne? (Aigle de Carthage)

Sincèrement pendant la CM beaucoup de choses se sont passés. Des conflits avec certains joueurs (pas moi). Moi je me suis embrouillé avec personne. J’aime tout le monde. Sinon l’ambiance était bonne. Ils ont tout connu avec l’équipe nationale. J’ai été choqué par leurs décisions. Hatem a eu des problèmes aux deux genous. Peut-être qu’il ne se sent plus physiquement ou n’est pas mentalement prêt à continuer. Ce sont des mecs bien. On ne peut pas plaire à tout le monde mais Radhi c’est quelqu’un de bien et honnête. Franchement le dernier regroupement au Maroc c’était extraordinaire. Ca m’a rappelé 2004. Tout le monde a des passages a vides. Nous ça a été malheureusement pendant la CM. Moi j’en ai marre que le gens disent qu’il y a les tunisiens et les francais sont dans des clans. C’est sur on a plus d’affinité avec certains joueurs. Mehdi Nafti par exemple je le connais depuis mes 17 ans. Et d’autre seulement depuis quelques années. Dans l’équipe tous ceux qui sont en France parlent l’arabe. Même Santos parle arabe.

Qu’est-ce qui s’est passé avant et pendant le match de l’Arabie Saoudite? (der_kaiser)
Sens-tu que tu es physiquement prêt pour Sion et pour l’équipe Nationale?(der_kaiser)
Objectifs ? (can 2008, afrique du Sud 2010, coupe d’europe)(der_kaiser)
Espères-tu jouer pour un grand club? (der_kaiser)

On avait fait le plus dur en marquant. On s’est vu trop beau. Après on s’est mis au rythme de l’Arabie Saoudite. On était aussi cuit physiquement. Avant le match on voulait absolument gagner, on était super motivé. Après la vérité c’est celle du terrain.

Oui, même mieux qu’il y a 2 mois. Je ne finis pas les matchs fatigué, pourtant à Sion il faut courrir. C’est un bon signe.

Moi je veux me faire plaisir, le foot est un jeu avant tout. Apporter mon grain de sable à l’équipe de Tunisie pour lui permettre de grandir encore plus. Je suis persuadé qu’on peut (qu’on est obligé avec le respect que j’ai pour les adversaires). Mais les Seychelles se préparent bien, ils prennent le match au sérieux. Il faut être sérieux. Pour la CAN on peut aller dans le dernier carré. Il y a de l’avenir est jeune. Cette équipe peut aussi se qualifier pour la CM 2010.

J’ai 30 ans je joue à Sion, j’aurais pu aller dans un grand club à Crystal Palace. J’ai fait des mauvais choix, aujourd’hui beaucoup de personnes me le disent . Beaucoup me demandent ce que je fais la. Tous les entraîneurs veulent que je soit un leader. Même les dirigents sont contents de moi. Le championnat Suisse a un bon niveau. Il y a toujours eu de bons joueurs même Ronaldhino est passé par Sion. Sion c’est aussi un club spécial. Où il faut être costaud dans la tête.

Avec l’EN , tu as toujours fourni les meilleurs prestations contre le Maroc , meme un peu plus par rapport aux autres rencontres internationales… Y-a t-il une raison particuliere ? (belle famille, ou autre chose ..) (Bilel)

Non, mais le Maroc c’est assez particulier. Ils nous aiment pas. Et moi j’ai toujours cette image ou un joueur marocain a frappé Santos. Avec l’aide de la police, même pas en tête à tête. Moi depuis ce jours là j’ai la haine. Même si j’ai du respect, et j’ai aussi des amis dans cette équipe.

Quelles étaient les autres offres de transfert lorsque tu étais en Allemagne? (tunar)
As-tu des projets professionnels dans l’immédiat ou dans l’avenir ? Si oui quelles sont-ils? (tunar)
Lors de la mésaventure du mondial quel était la tactique de Lemerre employé contre l’Ukraine et pourquoi? (tunar)
En dehors de l’équipe nationale contactes-tu souvent tes coéquipiers internationnaux? Lesquels? (tunar)

Crystal palace, un club aux Emirats, Arabie Saoudite. Des clubs en D2 française. Taragona en Espagne. L’étoile, et je remercie d’ailleurs le président qui m’a invité, j’ai passé de bon moment avec lui. Je lui ai promis que j’allais venir.

Là je me consacre au foot à 100%, moi j’aime bien les jeunes. J’ai plusieurs projets dans la tête m’occuper des moins de 15 ans, moins des 17 ans. Ou travailler dans les quartiers, dans des centres. On m’a proposé une reconversion içi. Ou peut-être aller entrainer en Tunisie. Ca me plairait bien de travailler avec Nabil Maaloul ou Roger Lemerre. Et je veux pas qu’on dise que c’est mon père ou que je suis son fils. J’ai un père, il vit à Menzel Kamel et ça me suffit largement. Je dois beaucoup a ces gens, je les respecte pour ça. J’ai eu mon moment de gloire grâce à eux.
A leurs yeux Zied était le seul attaquant qui pouvait jouer. Il voulait un milieu en V pour pouvoir jouer partout. C’est l’éxpulsion qui nous a tué, en plus zied ne méritait pas de sortir.

Dernièrement j’ai eu Yahia au téléphone mais ça faisait longtemps. On m’a coupé ma puce donc j’ai perdu tous les numéros. J’ai aussi eu Ali Boumnejel. Tout le monde n’a pas mon numéro, c’est assez spéciale en Suisse.

Quelles sont tes relations avec les autres membres de l’équipe nationale?(gmomh)
Que penses tu de la vie en suisse?(gmomh)

Très bonnes. J’ai eu des problèmes avec personne.

C’est bien, c’est calme, même trop calme. Mais j’aime bien la tranquilité. Le ciel est toujours bleu. T’as les Alpes à droite, on se croirai en vacances. Mais la vie est chère, trop chère. Mais je suis pas un radin.

Quelle est ton équipe favorite en Tunisie? Quel est à ton avis le meilleur match que t’ais joué dans ta carrière? (FoxMulder)

L’étoile, parce que j’habite là-bas. C’est le club de mon coeur. J’aime bien le stade tunisien avec leurs entraineurs. L’entraineur de Sousse, ce qu’il a fait à Monastir, l’éspèrance avec leur président que je respecte. Mais par respect à mes parents et a ceux qui habitent dans mon village, et s’ils veulent toujours de moi bien sur.

J’ai bien aimé mes matchs en coupe des confédérations, contre l’argentine par exemple. Je sais pas sinon. Moi j’aime bien touché le ballon, quand je touche beaucoup le ballon j’aime bien. Ca fait 12 ans que je joue en pro. Depuis que je suis en Suisse c’est contre Schaffouse, mon troisième match. Tout ce que j’ai tenté ça a réussi, mais vraiment tout.

Ne penses-tu pas qu’il serait temps de raccrocher les crampons? (salambo)
Penses-tu pouvoir encore apporter un plus à l’équipe nationale? (salambo)

Non, ça c’est quelqu’un qui doit me detester mais je vais lui faire plaisir. Tant que le bon DIEU me donnera l’oportunité de courrir je continerai.

Oui, comme tout le monde, comme tous les autres joueurs. J’ai un autre message à faire passer. Il faut arrêter de tirer sur Ali Boumnijel, il a 42 ans mais il a une hygiène extraordinaire. En séléction c’est un de ceux qui s’entrainent le plus.

Qui apprécies-tu le plus dans l’équipe nationale (joueurs, staff…)? (sonny)
Penses-tu à changer de club en juin prochain?(sonny)
Jusqu’à quand penses-tu pouvoir jouer avec l’équipe nationale?(sonny)
Vas-tu souvent en Tunisie?(sonny)

Moi j’aime tout le monde.

Je sais pas, parce qu’il y a des choses qui se passsent içi qui sont un peu bizarre. Je me concentre sur mes objectifs, faire une saison pleine et respecter mes engagements. On me fait un peu la gueule parce que d’autres clubs m’ont contacté. On vit au jour le jour.

J’éspère arriver au moins jusqu’à la coupe du monde 2010. J’aurai 33 ans. C’est l’âge qu’avait Bouazizi. J’ai envie de passer ce premier tour. Jusqu’à aujourd’hui j’ai les boules.

Oui, à Menzel Kamel voir mes parents.

Est-ce que les joueurs surtout les anciens, estiment que RL apporte encore beaucoup à l’équipe nationale ? (dima dima)
Est-ce qu’il ne pense pas qu’il faut changer de tactique globale et revenir au 3-5-2 pour stabiliser la défense? (dima dima)
Que penses-t-il de l’attitude de Trabelsi? Ne serait-il pas légitime de demander des sanctions FIFA? (dima dima)

Il a pas changé. C’est exactement le même qu’en 2004. En 2004 tout le monde lui baisait les pieds. Je comprends pas comment on lui tire dessus maintenant. Ca c’est le problème de l’entraineur. Moi personnellement j’adore le 4-4-2 parce que ta toute la ligne qui est occupée. Jouer avec des gars rapide sur les côtés. Il a assez d’expérience. Je pense que c’est pas bien de tirer sur un joueur comme ça. Il mérite le respect avec tout ce qu’il a aporté à l’équipe. Après c’est un choix. S’il estime ne pas être prêt pour pouvoir tenir physiquement.

Penses-tu que cet entraîneur n’avait plus sa place à la tête de notre EN après le mondial? (Azzuro)

Préfères-tu jouer :
1- En tant que milieu défensif à côté de Jawher par exemple dans un dispositif de 2 pivots seulement ? (Azzuro)
2- Ou bien en tant que 3ème récupérateur décalé à gauche plus ou moins offensif comme on t’as souvent vu évoluer en équipe nationale ? (Azzuro)
3- Ou bien en tant qu’ailier carrément? (Azzuro)
4- Ou alors, en tant que meneur de jeu derrière les deux attaquants comme lors de la 1/2 de finale de la CAN 2004 contre le Nigeria ou même derrière un seul attaquant en compagnie d’un autre milieu offensif (comme contre l’Espagne et l’Ukraine en CM 2006) ? (Azzuro)

Moi je suis honnête, quand j’ai quelque chose à dire je le dis. Oui, il mérite, c’est pas lui qui jouait. Dans les clubs quand ils virent l’entraineur je comprend pas, c’est juste plus facile de virer un entraineur que 26 joueurs. Parce que ce que vous savez pas c’est qu’on avait beaucoup de blesser, il a tenté un coup pour perturber l’Ukraine. Vous vous rendez pas compte du travail qu’il y a derrière avec les vidéos et tout. C’est pas évident de gérer une équipe comme ça. Non pourquoi vouloir ça tête. Sinon moi j’ai des affinités avec tout le monde. Je sais pas pourquoi les gens pensent ça, peut-être parce que je suis un des plus ancien. Il ne fait pas de différence entre tel ou tel joueurs. Ils attendent peut-être que je guide les plus jeune. Comme Bouazizi et Badra avant. Mais il voit tous les matchs, il adore tous les joueurs, il protège ses joueurs. Il préfère qu’on lui tire
dessus, plutot qu’ont tire sur son équipe.

J’aime bien jouer tous les postes que tu proposes. J’aime juste pas aillier. J’aime bien toucher le ballon, et comme je suis assez à l’aise des deux pieds pour orienter le jeux. Donc je préfère la 1 à côté de Jawhar. Mais en 3 pivots c’est pas mal aussi, parce que j’ai des libertés offensives.

Comment se sentent les nouveaux joueurs qui ont intégré l’équipe nationale réçament ? (Tahya tuness)
Après notre mauvaise prestation au mondial crois-tu que la Tunisie peut aller loin à la can 2008 ?(Tahya tuness)
As ton des chances de devenir champions d’Afrique?(Tahya tuness)

Ils se sentent bien, ils se sont tout de suite bien integrés. Et ils sont respectueux, à l’écoute des consignes, ça c’est très important. Elle peut aller dans le dernier carré, voir plus.

Inch’allah.

Penses-tu être un joueur difficile? En effet à Sochaux ou à Nuremberg tu es souvent rentré en conflit direct avec tes entraineurs .Pour quelles raisons? (in benachour we trust)
Quel rôle as-tu joué pour l’arrivé de Santos en équipe nationale ?
Comment assumes-tu ta double identité, née, éduqué, élevé en France, marié à une marocaine et joueur de l’équipe nationale de Tunisie ? (in benachour we trust)
Tu avais la possibilité de signer avec le Benfica, juste avant la coupe du monde , des regrets ? (in benachour we trust)
Comment envisages-tu l’après football? Envisages-tu de rendre à la Tunisie ce qu’elle ta donné ? (in benachour we trust)
Que penses-tu des joueurs comme Ben Arfa , Bellaid qui ont « retourné leurs vestes » (refus de jouer avec la Tunisie ) depuis qu’ ils ont été appelé en espoir Francais ?
Trés sincèrement, comment as-tu ressenti l’arrivée de David Jemmali, alors qu il n’attendait qu’une sélection en A français ?

A Sochaux, j’ai pris parti de l’entraineur, quand on a voulu le virer (Jean Fernandez) et c’est à partir de ce jour là que Plessis m’a tué. Je devais signer à Bordeaux, et j’ai prolongé pour Jean Fernandez et il le vire un an après, alors qu’on était qualifié pour l’Europe. Il avait trouvé une identité de jeux pour l’équipe. Ca m’a fait mal. J’ai dit ce que je pensais et il l’a mal pris.A Nuremberg, c’était plutôt familial que sportif, parce que je méritais largement de jouer. Ils ont crées des histoires. Ils m’ont fait du mal. Après je n’étais plus du tout motivé.

C’était après un match à Bordeaux, moi je partais le lendemain en séléction, je le narguais un peu, et il m’a dit tu parles de moi. Moi je pensais qu’il plaisentait mais il était sérieux. J’ai parlé de lui et après ça s’est fait.

Moi je fais pas de différence entre Tunisien, Marocain, Algérien. On est tous musulmans et déjà par respect pour mes parents et pour ma religion il fallait que j’épouse une femme musulmanne et quand tu rencontres la personne, c’est pas écrit sur son front sa nationalité. Moi dans ma tête je suis pas français, je suis né en France mais juste parce que mon père devait nourrir la famille nombreuse, mes frères et soeurs sont tous né en Tunisie, sauf moi et ma petite soeur. Moi je suis Tunisien, mais avec un passeport français ce qui sert toujours.

Franchement j’ai regretté, c’est à cause de mon agent de l’époque, comme à Wigan aussi. Aujourd’hui je maudis l’agent que j’avais à l’époque.Oui. Moi j’adore aller en Tunisie, j’adore mon pays. J’aimerais bien rentrer dans le staff de la séléction après ma carrière. Chacun est libre de faire ce qu’il veut.

Moi j’ai été surpris pour Bellaid parce que j’avais discuter avec lui dans l’avion, il était tout excité pour jouer avec la Tunisie. J’ai été surpris quand j’ai lu qu’il voulait pas. On a du lui faire un bon retournement du cerveau à Strasbourg.

C’est un plus, tout le monde connait la qualité de David. C’est un joueur qui est super respecté en France. Et qui a d’énormes qualités. Il a plus rien à prouver. Il avait ses convictions, il aurait pu refuser. A partir du moment ou il a décidé de porter le maillot tunisien, même si le choix est tardif.

Quelle est la plus grande différence entre le championnat suisse et le championnat francais pour un joueur technique comme toi ? (sayle)

La rapidité. Ca va moins vite en Suisse, mais ça va vite quand même. Il y a de très bons joueurs en Suisse.

Comment expliquez-vous le faite qu’il n’y ait pas de joueur titulaire indiscutable dans tout le groupe des internationaux à part Mnari.? (carnoucha)

Je sais pas. Sache que j’ai joué tous les matchs, malgré 5 entraineurs (sans avoir la grosse tête).

Que penses-tu des joueurs qui se servent de la Tunisie comme roue de secours? (Karim)

C’est leur choix. Moi j’avais fait le miens.

Cinq ans sous l’ère de Mr Lemerre, est-ce que vous remarquez qu’il y a eu une progression palpable et que l’équipe est encore située sur une courbe ascendante dans un esprit de continuité tracé par le coach? (Sidibou79)

On était en progression jusqu’à la coupe du monde ou l’on a chuté. Et donc là on repart à 0, avec un nouvel effectif, il faut que la sauce prenne. On a pu le constater contre le Maroc ou l’on a été solide. On a retrouvé nos valeurs. On a encore du travail devant nous, mais on est sur le bon chemin.

Comment te sens-tu en Valais? (cimoi)
Comment trouves-tu le président Christian Canstantin et comment est ta relation avec lui?(cimoi)
La valse des entraineurs au FC Sion, nécessaire ?(cimoi)

C’est le calme absolu.

C’est un passioné, il aime le foot, mes relations sont bonnes.

Non, pas du tout, ça a tout chamboulé dans nos performances.

Selon votre expérience quand peut-on dire que notre objectif c´est de gagner le CAN et non pas d´être dans le carré final ? (transval1)
Qu’est-ce que vous avez retenu de votre expérience en Allemagne ? Et quelle comparaison faites vous entre la bundesliga et la ligue en Suisse et même la ligue 1 en France? (tranval1)

Il faut déjà atteindre le carré final pour gagner la CAN. Aujourd’hui le football en Afrique a beaucoup progressé. Il n’y a plus de petite équipe.

J’ai retenu que les allemands sont égoiste. Ca te forge un mental. En Allemagne ils ne jouent pas au foot. Ca fait que balancer. C’est basé que sur les duels. En france ça joue au sol, vite. La Suisse c’est un mélange des deux.

Pourquoi as-tu échoué dans ton expérience en Allemagne alors que Mnari a bien réussi ? Est-ce que c’est une question de caractère? (aniskom)

Non, tout le monde croit que je suis quelqu’un de méchant, maisce n’est pas vrai.

Existe-t’il des groupes dans la sélection? Notamment entre ceux parlant arabe et le reste parlant francais? (Chedli)
Avec quels joueurs de l’équipe nationale as-tu le plus d’affinité? J’ai pu voir lors de l’amical en Suisse que tu étais ami avec
Nafti et Essdiri. As-tu des nouvelles de ce dernier? Que penses-tu de Ben Arfa? (Chedli)
A propos de Radès, t’en as pas marre de jouer dans un stade avec 4000 spectateurs qui font pas de bruit? (Chedli)

Non il n’y a pas de groupe. C’est la presse qui essaye de nous partager. Mehdi Nafti, est le joueur avec qui j’ai le plus d’affinité.

J’ai rien à dire sur Ben Arfa.

Moi je préfèrerai jouer à Sousse, à Monastir, à Bizerte, à Sfax. Faire partager l’équipe nationale à toute la Tunisie.

Penses-tu que Lemerre ne joue pas assez l’attaque? (tounsi93600)

On a joué la coupe d’Afrique en jouant le même sytème. Lemerre connait mieux son travail que nous.

Quel a été le meilleur joueur tunisien de l’histoire pour toi? (Karim)

Chetali, mais j’ai une pensée pour mon ami Baya qui était un grand et qui mérite le respect.

Histoire que tout le monde n’interprète pas tes propos est-ce que tu pourrais préciser (« Ils m’ont fait la misère. Moi quand on touche à ma famille c’est fini. »)? (zarzisiano du 75)

Quand ma femme a du retourner en France pour la scolarité de mes enfants, vu qu’en Allemagne ils ont pas tenu leurs engagements à ce sujet, ils l’ont traitée dans les journaux allemand de femme indigne et que ce n’était pas normal qu’elle délaisse son mari pour rentrer en France. Et quand mon fils est né, on m’a interdit d’aller à l’accouchement de ma femme. Et ensuite mon fils a été hospitalisé à 3 mois, il a une déshydratation et il était dans un état comatique, et on m’a empeché d’aller le voir. Ils pensaient que je mentais. Après quand je suis parti en coupe d’Afrique, l’entraineur était clair, il m’a dit si tu pars en coupe d’Afrique tu seras écarté. C’est ce qu’ils ont fait quand je suis rentré, ils ont pas cherché à discuter avec moi.

Est-ce que tu penses que tu as fait les sacrifices nécessaire et que tu t’es assez investi comme un véritable professionel dans ta carriére? (Karim 94)

Je fais des sacrifices tous les jours depuis l’âge de 13 ans. J’ai pas eu la chance et mal guidé par des gens qui pensaient qu’à l’argent et pas à ma carrière.

A 15 ans tu étais surclassé, l’équipe de France t’as t-elle contacté ? Si oui, est-ce que t’as hésité à faire ton choix entre la Tunisie et la France ? Est-ce que les clubs ton mis la pression à ce sujet? ( tunar)

A l’époque moi et Pape Sarr étions sélectionnés avec les moins de 17 ans et c’est vrai que les dirigents de Saint-Etienne nous forcais à aller jouer avec l’équipe de France. Dans ma tête, moi c’était la Tunsie, et à cette époque on m’a dit qu’à ma majorité je pouvais choisir. Moi j’y ai cru. Et c’est pour ça que j’ai accepté de jouer en équipe de France. Et je suis venu en 96 juste après la CAN. En fait j’était bloqué.

Le chat a été réalisé grâce à l’aide de Kerim.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page