Interviews

[Interview] : Jamel Saihi « Se réhabituer aux efforts »

Titulaire face à Lorient, Jamel Saihi a connu un debut de championnat compliqué à cause d’une blessure. Pour mhscfoot.com, le milieu de terrain défensif revient sur 2010 et nous donne ses impressions sur le stage à Marbella.

Jamel, l’équipe a repris l’entrainement cette semaine. As-tu bien profité de tes vacances ?

Oui. J’avais besoin de me ressourcer physiquement mais surtout mentalement. Ca m’a fait du bien. Je suis parti quelques jours à Londres avant de passer les vacances tranquillement à Montpellier en famille. J’ai profité de ce laps de temps pour surtout me reposer. C’est toujours agréable d’être en famille.

Cette année, le MHSC a repris à Marbella, en Espagne. C’est une nouveauté.

Oui depuis que je suis pro c’est la première fois qu’il y a un stage de reprise après la trêve hivernale. Mais je trouve ça bien. Cela permet de tous nous retrouver, nous souder encore plus. On discute, on change nos habitudes, on est loin de chez nous mais je trouve ça bien pour le groupe. Et puis on bénéficie de très belles installations et de conditions climatiques idéales. Les terrains sont de vrais billards. J’espère qu’un jour, on pourra disposer du même type de terrains à Montpellier. Cela nous donne la possibilité de bien travailler et d’être entre nous pour préparer au mieux le match de Reims mais aussi la deuxième partie de saison.

2010 a été une saison a deux facettes pour toi…

Oui, la première partie de l’année s’est bien passée. J’ai gagné du temps de jeu au fil des matchs pour terminer la saison dernière en disputant régulièrement des rencontres. J’ai bien repris l’été dernier mais je me suis blessé. Ca a été embêtant puisque j’ai été tenu à l’écart pendant deux gros mois. Cela a freiné ma progression mais je n’ai jamais perdu confiance en moi et j’espère que tout se passera bien par la suite… Je vais tout faire pour obtenir un peu plus de temps de jeu, cela m’aidera à revenir.

Vous avez beaucoup travaillé depuis la reprise. Pas trop mal aux jambes ?

Si, c’est dur ! Il faut se réhabituer aux efforts après dix jours de repos. On bosse beaucoup et je ressens un peu de fatigue. C’est normal, surtout que je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu depuis le début de la saison. Mais on est ici pour ça.

Qu’as tu pensé du match amical face à Wolfsburg ?

C’est une bonne chose pour nous d’être opposé à ce type d’équipe. Le score est plutôt sévère car nous avons eu le même nombre d’occasions qu’eux mais malheureusement nous n’avons pas marqué. Wolfsburg a un style de jeu différent de ce que l’on rencontre en France. Ca joue plutôt long même s’ils savent poser le ballon quand il le faut. On s’attendait également à ce que ce soit physique et c’était bel et bien le cas. Mais il faut relativiser, ce n’était qu’un match de préparation.

Le mois de Janvier s’annonce chargé avec au programme les deux coupes et aussi le championnat.

Oui, janvier c’est un peu un tournant. A nous de prendre des points en championnat face à Valenciennes et Nancy pour basculer du bon côté. Car même si on a eu des résultats irréguliers, au niveau comptable on est pas si mal que ça. Mais cette saison, le championnat est particulièrement ouvert. A nous de prendre un maximum de points pour pouvoir être plus sereins par la suite. Il y a aussi cette ½ finale de Coupe de la Ligue face au PSG. On est à un match du Stade de France et on a envie d’y aller. Mais avant ça, il y a ce match à Reims. Et on aborde également la Coupe de France avec ambition. Si on se qualifie, il y aura un autre tour en janvier. Mais on veut aller le plus loin possible dans cette compétition.

Interview réalisée par l’équipe rédaction de MHSCfoot.com

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page