Fil de l'info

[CSS] La formation des jeunes en priorité

alt

TUNIS, 19 avr 2011 (TAP) – « Le Club Sportif Sfaxien (CSS) va s’employer à donner une nouvelle impulsion à la formation des jeunes de la section football par la mise en place d’une stratégie à court et à long terme » a indiqué M.Naoufel Zahaf, président du club, lors d’un point de presse tenu, lundi, au siège du CSS et au cours duquel le nouveau directeur de la section jeunes, le suisse Michel Richard, un expert de la FIFA, a été présenté aux journalistes.

M.Richard a souligné, à cette occasion, que ce plan d’action en faveur des jeunes du club comporte plusieurs volets ayant trait, notamment au renforcement de l’infrastructure de base et du capital humain ainsi que l’utilisation des méthodes de formation modernes dans le domaine du football professionnel, en s’inspirant de l’expérience de plusieurs pays européens, comme par exemple la Suisse, considérée comme un modèle en la matière.

Il a affirmé que sa méthode du travail est de former des jeunes qui allient talents et esprit de combativité dès le plus jeune âge et de changer les mentalités d’entraînement en associant éducation, formation et discipline.

« Il faudra beaucoup de travail et de patience pour réaliser cet objectif » a-t-il souligné, affirmant que le club ne pourra bénéficier des premiers résultats que dans trois ans.

Le président du CSS et le nouveau directeur des jeunes ont indiqué que le travail débutera par une prospection dans l’académie du club qui comprend 700 enfants âgés entre 5 et 12 ans (catégories écoles, minimes, cadets juniors et espoirs) ainsi que dans le centre de formation des jeunes.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page