Fil de l'info

[CL 2011] N.Maaloul : « Confirmer le 5-0 de l’aller »

alt

A trois jours de sa confrontation face à ASC Jaraaf du Sénégal, pour le compte du match retour des 1/8èmes de finale, dernier tour avant la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football, l’entraîneur de l’Espérance de Tunis a affirmé que son équipe « ira à Dakar confirmer le 5-0 remporté au match aller à Radès ».

Lors d’un point de presse, tenu jeudi au parc B à Tunis, Nabil Maaloul a souligné que son équipe « ira à Dakar avec la ferme intention de confirmer le large score du match aller et prouver qu’elle mérite de passer au tour de poules ».

Pour gagner ce pari en terre sénégalaise, le coach « sang et or » affirme qu’il va « jouer haut et tenter de presser d’entrée l’adversaire » tout en se déclarant confiant quant à l’efficacité offensive de ses attaquants. « On a des attaquants de haut niveau et capables de faire la différence, à l’image de Oussama Darraji, mis au repos lors du match face à Gafsa, et Driss Mhirsi, qui sont des joueurs de percussion sur lesquels on peut compter ».

Il a néanmoins déploré l’absence des deux arrières latéraux Harisson Afful et Khélil Chammam, contraints au repos pour blessure, et du milieu de terrain Mejdi Traoui, suspendu, alors que six autres joueurs sont sous la menace d’un deuxième avertissement.

L’entraîneur espérantiste a assuré que d’ici samedi il se fixera sur la formation rentrante, soulignant à ce propos que le défenseur camerounais Yaya Banana qui s’est illustré avec sa sélection lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (U20) « pourra être parmi l’effectif en cas de confirmation de son bon état physique, et pourra accompagner Hicheri dans l’axe de la défense. Ce joueur va rejoindra le groupe à Dakar directement de Yaoundé pour lui épargner la fatigue.

Maaloul s’est, par ailleurs, déclaré satisfait de la bonne préparation entamée 48 heures après le match de championnat face à l’EGS Gafsa et dont la dernière séance sera effectuée cet après-midi à Gammarth. L’équipe s’envolera vendredi à 10h00 pour Dakar à bord d’un avion spécial.

Deux séances d’entraînement seront au programme de l’équipe « sang et or », la première vendredi après-midi dans son camp de résidence et la seconde samedi au stade Demba Diop, situé à l’avenue Habib Bourguiba à Dakar. Le match aura lieu à 18h00 heure tunisienne (17h00 heure locale).

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page