
Les rencontres de la 3ᵉ journée de LP1 du Groupe A ont eu lieu ce dimanche. Le match entre l’US Ben Guerdane et le Stade Tunisien a tourné à l’avantage des locaux (2-1) au terme d’une première période animée par les penalties. Nassim Sioud a ouvert le score sur penalty pour les cavaliers à la 19ᵉ minute avant que Haythem Jouini ne remette les pendules à l’heure dans la foulée, également sur penalty à la 39ᵉ minute. En seconde période, Chaouki Ben Khedher libérait les siens en marquant le but de la victoire à la 78ᵉ minute.
Autre succès à l’extérieur, celui de l’Étoile Sportive du Sahel sur la pelouse de l’EGS Gafsa qui remporte le match 0-3. Portés par un Slah Ghedamsi rapidement buteur dès la 7ᵉ minute, les Étoilés ont fait le break juste avant la mi-temps quand Hamza Jelassi a transformé un penalty d’abord repoussé par le gardien adverse. En fin de match, Raki Aouani alourdissait le score pour les visiteurs à la 91ᵉ minute.
Enfin, l’Olympique de Béja s’est imposé 2-1 à domicile face à l’AS Soliman grâce aux buts de Bechir Mekadem (4ᵉ) et Wassim Chihi (58ᵉ). Habib Yaken avait temporairement égalisé à la 36ᵉ minute.
Au classement, après trois journées, l’Étoile du Sahel, l’Olympique de Béja rejoignent le Stade Tunisien en tête avec 6 points. L’AS Soliman ferme la marche sans le moindre point.