Fil de l'info

[LP1] : CA 1-1 ST

Dans le choc au sommet du groupe A, le derby tunisois Club Africain – Stade Tunisien a tenu toutes ses promesses, malgré un nul 1-1 au final.

Dès la 3ᵉ minute, Haythem Jouini a surpris les clubistes d’une frappe à l’entrée de la surface sur un contre éclair. Malgré une nette domination territoriale par la suite, les Rouges et Blancs ont longtemps buté sur une solide défense stadiste.

Il a fallu attendre la 84ᵉ minute pour voir Tayeb Meziani égaliser d’une reprise puissante à quelques mètres du but, sur un cafouillage entre le gardien et sa défense. Il marque ainsi avec le CLub Africain son premier dès son premier match.

Ce match très engagé a également été marqué par trois cartons rouges : deux pour le Stade Tunisien pour Hamza Ben Abda (79ᵉ) et Lamine Ndao (94ᵉ), plus un pour le Club Africain infligé à Chiheb Laabidi dans le temps additionnel (94ᵉ). En première mi-temps, l’arbitre Mehrez Melki avait déjà dû sévir en expulsant un dirigeant de chaque côté, témoignant de la tension inhérente à ce derby bouillant.

Ce nul reste une mauvaise opération pour le Club Africain à la recherche de résultats et accentue par la même occasion la position difficile de son entraineur Saïd Saïbi.

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page