[CAN 2021] Tunisie vs Mali (0-1) - L'après match

  • 2 fautes professionnelles de Khaoui dans ce match :

    Déjà il y a d'abord la remise en plein axe qui provoque le peno malien

    Et puis l'action du pénalty tunisien ou il prend la balle des 2 mains sans attendre le coups de sifflet de l'arbitre

    J'ai jamais vu un joueur prendre la balle des deux mains au lieu de tirer pour chercher à marquer et puis en cas de raté il faut réclamer le pénalty.

    Il est formé en France et il fait ça??? N'importe quoi, il aurait jamais fait ça en L1.

  • Impressionnant carrément lol ??


    Je l’ai trouvée sobre et efficace à voir jusqu’à quand mais il reviens de loin parce que c’est de la même gamme que Sassi et rouge mais comme quoi tout peux arriver

    Il a réussi toutes ses interventions

  • Le costume est trop grand pour Mondher Kebaier : sa compo était de départ était déjà bizarre, en installant Khazri en attaque, alors qu'il n'a jamais apporté quoi que ce soit, il est meilleur derrière l'attaquant en 9 et demi ; à quoi sert de faire appel à Touzgar 97 ans, si il ne l'a fait pas joué 🤔🤔

  • Yà des coupes du monde qui se sont joué sur une minute..... après on à pas fait un gros match mais ça c'était prévu .... notre match contre là même équipe y a 2 ans c'était pire 1000 fois.... la on les à maîtriser défensivement... mais offensivement rien...a part khazri.... Mk c'est se que il lui reste à faire.

  • Je suis d accord.

    il y a la faible prestation de l équipe et la mascarade.

    Exactement mais le plus inquiétant était notre prestation. Le niveau était pitoyable cette aprem, tout était pipper d'avance avant le match avec une telle composition d'équipe. Je croyais que Domenech était la plus grosse erreur du foot. Désormais dans ma pensée footballistique MK est au même niveau que ce dernier..

  • J'ai jamais vu un joueur prendre la balle des deux mains au lieu de tirer pour chercher à marquer et puis en cas de raté il faut réclamer le pénalty.

    Il est formé en France et il fait ça??? N'importe quoi, il aurait jamais fait ça en L1.

    Moi oui: dans le début des années 90, dans le football tunisien, en cinquième ou sixième division: la même, sauf que l'arbitre n'avait pas d'oreillette et ne pouvait pas s'appuyer sur le VAR => coup franc pour la défense. Par contre, il avait bien signé la fin du match après la quatre vingt dixième mn.

  • La vrai question: la CAF peut elle saboter l'EN : exclusion de la CAN ? exclusion des barrages ?


    D'après le texte: apparemment oui. Mais c'est la CAF qui décidera finalement. Elle sait prendre de fausses décisions qui vont à l'encontre des textes pour se faire recaler par la suite par les instances internationales. A quoi bon rejouer le match: c'était plus fort en face. Et quand le rejouer: un dimanche matin à 10h00 ?

    👍

  • Nos CAN se suivent et se ressemblent. Rien à foutre de ce record de 15 participation de suite, ce qui compte, c'est les trophées, or, on a toujours qu'un seul titre. Aucune ambition au sein de la fédé composée de corrompus, d'incompétent et de pieds nickelés.

  • Marre de jouer petit bras... On jouait le Mali zah pas le Brésil de Ronaldo 🤬🤬🤬🤬... Kebaier démission y en a marre 😑

  • Tout le monde tombe sur Hannibal comme s’il s’attendait à voir Van Basten jouer mais lol le seul couple c’est ce tocard d’entraîneur qui a surfer sur la hype en le lançant dans la savane africaine comme ça.


    Au lieu de le lancer petit à petit il l’a foutu là dans une animation offensive deguelasse face à des joueurs qui joue la LDC et l’Europa league il fallait s’y attendre

    Hannibal ou un autre joueur avec la compo proposee y aurait pas de difference.

    Beaucoup on la memoire courte mais pendant les eliminatoires on avait les memes problemes y pas jeu et trop joueurs pas a leur poste.


    Iffa Talbi Bron Maaloul Mathlouthi Skhiri Laidouni = 7 defenseurs

    + Khazri milieu en pointe.

  • Ce qui me fait chier avec cette arbitrage catastrophique, c'est qu'il masque totalement l'aspect footballistique et sportif de la rencontre. Pourtant il y a beaucoup de chose à dire.


    Tout d'abord il faut féliciter les maliens qui mérite leur victoire. Les deux équipes étaient de niveau similaire mais à l'inverse de nous, ils ont su concrétiser leur seule occasion. Félicitation à eux. J'espère que cet arbitrage ne va se retourner contre eux, alors qu'ils n'ont absolument pas triché.


    Ensuite côté tunisien, la tactique de Kbair s'est avéré être un énorme échec. Déjà quand tu sélectionne 28 joueurs, le minimum c'est de les faires jouer à leur poste. C'est totalement lunaire qu'il s'obstine à faire jouer Mejbri ailier alors que de toute évidence il n'est pas à l'aise dans ce rôle. Ca fait des mois que tout le monde le dit. Kbair il se croit sur FIFA avec ses formations. Ta l'impression il choisit d'abord les joueurs avant de penser à la formation. Ensuite quand tu vois que tes 2 milieux de terrains se font manger par les maliens, le minimum, c'est de réagir et de renforcer le milieu, surtout sous cette chaleur. Ca arrive à tous les entraineur de se tromper de formation initiale, la différence entre les bons entraineur et les mauvais, c'est que le bon va réagir et faire des changements pour corriger le tir.


    Pour finir, ca sert à rien de parler du péno manqué de Khazri, ca arrive à tous les joueurs.


    Maintenant il faut que l'équipe se remobilise, se remette dans le bain de la compétition et penser au prochains matchs.

  • Quand tu veux jouer à 5 derrière, tu ne peux pas jouer sans au moins un attaquant car sinon ton bloc qui est bas de nature avec cette formation, sera totalement écrasé vu que tu dégarnis ton milieu pour ta défense, en gros avec cette formation il faut passer par les côtés mais là cette formation c'était un 5-3-2-0 avec ni profrondeur ni point d'ancrage, les latéraux et defense malienne ont pu monter tranquillement car personne pour les harceler ou bloquer.


    C'est encore une débandade tactique de Kebaier qui visiblement n'apprend pas de ses erreurs la preuve que ce poste est trop grand pour lui qui n'a pas de culture du football.

  • Marre de jouer petit bras... On jouait le Mali zah pas le Brésil de Ronaldo 🤬🤬🤬🤬... Kebaier démission y en a marre 😑

    Ah oui carrément maintenant le Mali c'est des novices, quand au début toutes les nations piétinent (Algérie, Cameroun, Maroc, Egypte..) vous dites que c'est normal c'est le premier match c'est tjs comme ça, mais quand il s'agit de l'EN on leur donne que 75 minutes faudrait que MK démissionne ?

  • Nos CAN se suivent et se ressemblent. Rien à foutre de ce record de 15 participation de suite, ce qui compte, c'est les trophées, or, on a toujours qu'un seul titre. Aucune ambition au sein de la fédé composée de corrompus, d'incompétent et de pieds nickelés.

    #20DerniersMatches(ENTunisie)


    - 6V


    -5N


    -9D

  • Ah oui carrément maintenant le Mali c'est des novices, quand au début toutes les nations piétinent (Algérie, Cameroun, Maroc, Egypte..) vous dites que c'est normal c'est le premier match c'est tjs comme ça, mais quand il s'agit de l'EN on leur donne que 75 minutes faudrait que MK démissionne ?

    Kbair commence a avoir beaucoup de défaite à son tableau. Algérie x2, Guinée Eq., Mali, Syrie et j'en passe surement.

  • salam les amis !!! que sest til passé , je viens de rentrer et jai trouve ce message sur notre forum FAR !!!! =O qui peut me resumer svp




    L'arbitre de Tunisie-Mali qui fait n'importe quoi. Incroyable. J'ai jamais vu ça.

    9 changements, 2 pénos et il siffle la fin du match à la 85eme. Le match reprend, rouge pour Toure, il utilise la VAR. Et ensuite il siffle la fin du match à la 89eme et 55 secondes.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!