[CDM Qatar 2022] Groupe D de la Tunisie

  • Moi je vote pour Touzghar.

    Touzghar c'est de l'histoire ancienne (malgré que j'aime bien son profil). Il faut être raisonnable, il n'a plus les mêmes pieds et il a pris l'âge.


    Malgré qu'il ait des origines marocaines, il nous avait choisi sans hésitation.


    De 2013 jusqu'à 2018 nous l'avons snober. Hélas, il nous aurait été utile bien avant.

  • Espérons que la cdm va être un boost pour Rafia et Khaoui, Jouer contre l'équipe de France, ca doit être une bonne motivation, Comme Ben Kalfallah qui n'a jamais rien fait et a sorti un bon match contre l'équipe de France.

  • Espérons que la cdm va être un boost pour Rafia et Khaoui, Jouer contre l'équipe de France, ca doit être une bonne motivation, Comme Ben Kalfallah qui n'a jamais rien fait et a sorti un bon match contre l'équipe de France.

    Rafia pour l’instant ça reste léger, il était en surpoids pendant la CAN. Je le pensais meilleur.

    Il rentre souvent en cours de jeu en Serie B et tant mieux pour lui.

    Khaoui est capable du meilleur comme du pire. Il a un bon touché de balle mais physiquement c’est dur pour lui.

    Quoiqu’il en soit je n’en fait pas des titulaires en EN.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ben khaled ().

  • On sera obligé de les prendre dans le groupe de 23.

    Franchement, ils ne sont pas ouf, mais regardez face au Mali nous n'avions aucun ailier à faire rentrer pour remplacer Msakni et Sliti.

    Les ailiers, selon la forme, Msakni, Sliti, Rafia, Khaoui. Aucun autre choix. Khazri sera avant centre et Mejbri relayeur, il ne faut plus jamais le mettre ailier.

  • On sera obligé de les prendre dans le groupe de 23.

    Franchement, ils ne sont pas ouf, mais regardez face au Mali nous n'avions aucun ailier à faire rentrer pour remplacer Msakni et Sliti.

    Les ailiers, selon la forme, Msakni, Sliti, Rafia, Khaoui. Aucun autre choix. Khazri sera avant centre et Mejbri relayeur, il ne faut plus jamais le mettre ailier.

    C'est 26 joueurs pour ce mondial .

  • On sera obligé de les prendre dans le groupe de 23.

    Franchement, ils ne sont pas ouf, mais regardez face au Mali nous n'avions aucun ailier à faire rentrer pour remplacer Msakni et Sliti.

    Les ailiers, selon la forme, Msakni, Sliti, Rafia, Khaoui. Aucun autre choix. Khazri sera avant centre et Mejbri relayeur, il ne faut plus jamais le mettre ailier.

    Khaoui/Rafia/Srarfi c'est à jeter aux oubliettes...


    Ayari/Gharbi/Hassen ce sont la relève!

  • Sinon pour faire un parallèle avec 2018 sous Maaloul :


    On jouait avec Dylan Bronn en défenseur droit, ce qui permettait de pouvoir jouer avec un 4-2-3-1 avec un milieu Skhiri-Sassi et Khaoui en 10 ou même relayeur. D’ou le fait qu’on avait un milieu très joueur et peut-être trop selon les goûts.

    Ben Youssef à droite et Badri à gauche avec un gros repli défensif pour les 2.

    Fakhredine presque arriere droit.


    Aujourd’hui on a un système complètement différent où il faut trouver un milieu avec une certaine assise défensive mais qui puisse quand même aider à l’animation offensive. Anis Ben Slimane ou Mejbri doivent absolument jouer. On ne peut pas se contenter de regarder nos adversaires faire tourner le ballon.

    On part en outsider donc on a rien à perdre.

  • Khazri, skhiri, bronn, maaloul, selliti, khaoui, sassi beaucoup étaient la il y'a 4 ans dans le fameux match 5/2 contre la Belgique,

    Peut etre notre défense centrale est meilleure aujourd'hui, Aidouni est aussi est un grand apport par rapport à Skhiri qui me semble un peu perdu ces derniers match et loin de son niveau en club. Mais tout ca ca reste légers pour affronter une équipe de France.

  • Honnêtement loin des sentiments logiquement on aura Denmark pirou et la France les trois adversaires sont de loin supérieur individuellement après est-ce que on faire les mêmes coup que contre les adversaires africains tell Nigeria et mali je ne pense pas avec effectif actuel beaucoup de lacunes sur le plan international

    Gardien côté offensive et même en défense il faut pas se voiler la face on doit renforcer cette effectif

  • Je pense que la clé de qualification sera le 1er match car non seulement tu prends des points, et surtout tu envoies un signal aux autres équipes, la Hongrie nation non qualifié au mondial 2022 , à réussi à battre l'équipe France car elle défendait bien ,laisser le jeu à la France et à bien exploiter les contre ,le point fort de l'équipe de France c'est les contre donc vaut mieux laisser le jeu et bien défendre, et être réaliste devant , faire le bloc avec un milieu à 3

    et jouer sur les côtés point faible de l'équipe de France en défense

  • Honnêtement loin des sentiments logiquement on aura Denmark pirou et la France les trois adversaires sont de loin supérieur individuellement après est-ce que on faire les mêmes coup que contre les adversaires africains tell Nigeria et mali je ne pense pas avec effectif actuel beaucoup de lacunes sur le plan international

    Gardien côté offensive et même en défense il faut pas se voiler la face on doit renforcer cette effectif

    Peru elle a peut être une équipe qui joue mieux que nous

    Mais elle est inférieure individuellement

    A la limite de même niveau que notre équipe

    Ils ont 3 joueurs au golfs, série B la star qui joue a celta Vigo etc

  • Pas mal de forumiens ici avaient souligné çà.

    Il a raison. C'est pas parce qu'il a foire un match qu'on va le mettre sur le banc. Il me rappelle ce que les médias locaux et les commentateurs des chaînes tunisoisrsont enduré à trabelsi haggui abdennour et Maaloul. Les mêmes qui réclament moez ben chrifia et sont satisfaits par ben romdhane contre le Mali pour évincer ben slimen. Ils ont d'ailleurs démonté le pauvre khaoui. Des hypocrites de la hrissss league.

  • Il a raison. C'est pas parce qu'il a foire un match qu'on va le mettre sur le banc. Il me rappelle ce que les médias locaux et les commentateurs des chaînes tunisoisrsont enduré à trabelsi haggui abdennour et Maaloul. Les mêmes qui réclament moez ben chrifia et sont satisfaits par ben romdhane contre le Mali pour évincer ben slimen. Ils ont d'ailleurs démonté le pauvre khaoui. Des hypocrites de la hrissss league.

    Je suis d'accord avec toi MBR et ben chrifia ne mérite pas d'être titulaire encore plus ben chrifia ne mérite pas l'en mais désolé khaoui est une chèvre finis perso on a largement mieux il a été titulaire beaucoup de match il a rien amène aucune plus value lui et rafia j'en veut pas

  • sinon on a déjà joué 2 fois contre les Danois, la dernière fois c'était en préparation du mondial Japonais. Victoire 2 à 1 des du Danemark en terres nippones.

    L'autre match s'était terminé 3 à 1




    Côté français, il y a 4 rencontres.

    On partagé les points à deux reprises.

    Ainsi que deux défaites


    Pour l'Australie. Il y a eu deux rencontres.

    1 victoire pour chaque équipe.

    Notre victoire était pendant la coupe des confédérations


    Pour le Pérou, ok joué contre eux en amical en 2012. 1 à 1.

    https://tribuna.com/fr/match/peru-vs-tunisia/


    Pour les Émirats

    5 victoire en 5 matchs

    10 buts marqués, 1 seul encaissé

  • D'accord avec toi il faut un meilleur tacticien quelqu'un qui soit capable de proposé un football. Parceque la tactique de gagné du tps ça ne marchera pas et puis être la risée du mondial non merci.

    il nous faut des attaquants . Meme pep ne peut rien faire avec khazri khaoui jaziri siliti

  • Pour moi on doit miser sur Touzghar on a pas le choix . On n'a pas vraiment le temps de trouver un autre attaquant qui s'intègre en 6 mois c'est risqué. J'ai jamais compris pourquoi on a jamais laissé la chance à Touzghar ..

  • Aymen il faut être réaliste, je sais pas si tu veux les incorporer tous d'un coup ou tu donnes des exemples mais tu peux pas chambouler ton groupe, changer autant de joueurs et intégrer autant de jeunes d'un coup pour une compétition aussi importante qu'une CDM. Ces garçons, il fallait les convoquer en coupe arabe et à la CAN et leur donner leur chance, mais là c'est un peu tard malheureusement.

    On doit être pragmatiques, chercher nos manques et intégrer des jeunes à ces postes mais dans la limite de 2-3 nouveaux seulement. De mon point de vue et comme tu as dis, on a un gros manque sur les côtés donc Haythem Hassen et Gharbi pourquoi pas surtout qu'ils vont avoir un grand avenir inchallah. 3ème joueur c'est un 9, on doit en trouver un en 7 mois c'est pas évident mais il faut chercher, tout le monde loue les qualités de Amdouni, perso je le connais pas mais pourquoi pas lui donner une chance au rassemblement de juin pour voir ce qu'il vaut.

    Non frère c’est le néant devant et on chamboule pas à 2 jour de la coupe du monde , il sont le temps de prendre leur pied , surtout nos ailier sont nul mais abuser , sliti et msakni on peut plus il manque de vitesse abuser , on a besoin de joueurs rapide et technique à se poste surtout si tu jouer bloc bas , en contre il peuvent faire plus de mal que les titulaires actuels.

    Il faut un 9 un vrai capable de marque et pas un qui sais juste courir , Mohamed Ben frej , il est technique et capable de garder le ballon et c’est un vrai finisseur.


    Après on a notre ossature et nos joueurs indispensables .

    Bachir , dhamen

    Talbi drager

    Aidouni , Skhiri , chalaali ,

    Khazri

  • il nous faut des attaquants . Meme pep ne peut rien faire avec khazri khaoui jaziri siliti

    Avec Khazri khaoui sliti

    On marque avec une moyenne supérieure à deux buts par match 10tirs au moins par match

    En CM 5 buts

    Lors des matchs amicaux on marque 2 buts contre le Portugal 2 contre la Turquie

    1 but contre Costarica , Iran

    Même les qualifications on a réussi par exemple a marqué en extérieur 4 buts contre la Guinée


    Le vrai problème c est le milieu

    Le trio Laidouni Chaaalali et brm

    C est ultra nul niveau animation offensive


    On a besoin de jouer comme otn la fait auparavant


    Un sentinel et deux vrai milieu centraux

    Shkhiri

    Abs-hannibal

    Ou a la limite

    Shkhiri

    ABS(Hannibal) -laidouni



    Donc pas besoin de pep

    Même kaspezak ou maaloul ont réussi à le faire

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!