[EN] Quel futur sélectionneur pour la Tunisie ?

  • C'est bien beau de se poser la question de qui sera le prochain sélectionneur.

    Mais avant de se poser cette question.

    La question que on doit se poser actuellement c'est qui sera le prochain président de la fédération tunisienne de football ?

    Car il faut attendre l'élection d'un nouveau président et d'un nouveau bureau fédérale.

    Une fois élue tout dépendra de leurs projets et de l' argent qu'il y a dans les caisses de la fédération qui a mon avis sont vide suite au détournement de Jarii.

    C'est a partir de la qu'on aura une idée de qui sera le prochain sélectionneur tunisien ou étranger.

  • Ça me fume ici, chacun propose des noms .comme-ci ils vont venir ici et vous écouter


    Vous parlez dans le vent , moi je veut renard l’autre il veut Zidane mais au final ça sera un vieux tounsi sorti de nul part donc bon votre avis vous pouvez le gardez pour vous

  • Quel entraîneur pour l'EN? Avant le nom faut savoir le profile


    Ce qui est sur nous n'avons pas les moyens pour payer les meilleurs entraîneurs et encore ce n'est pas une garantie de réussite.


    Un entraîneur nationale doit avoir la légitimité du vestiaire, c'est a dire quand il parle les joueurs doivent dire ce monsieur a du vecu et on doit faire attention a ce qu'il dit (Le vécu de Kadri? ses joueurs ont plus d’expérience que lui)


    Du vécu genre un entraîneur tunisien qui a gagné des titres nationaux et internationaux, la liste est courte : CHaabani (ne peut pas faire avec la pression, a oublier), Maaloul (il a eu sa chance 2 fois, la 2eme n'etait pas mal, a oublier) et Benzarti (a son age est ce le bon moment? c'est tard?)


    Il y a le vécu joueur international, la liste est longue, je ne propose pas mais je donne des exemple, Khaled Ben Yahya, Radhi Jaidi, Mehdi Nafti, Adel Chedly Karim Haguıi, Hatem Trabelsi, Zoubeir Beya ... je sais certains n'ont jamais entraîné mais je parle d'un staff technique y compris le directeur sportif


    Il y a aussi les étrangers qui ont plus ou moins réussis selon les moyens mis a leur disposition et les objectifs de ces nations : RDC, Mauritanie, Mali, Angola ...


    Nous sommes en 2024 et faut chercher un entraîneur qui te fera gagner peu importe sa nationalité, en parlant de vécu pourquoi ne pas chercher aussi des africains et des arabes. Encore une fois je ne propose pas des noms mais je donne des pistes et des idées, genre Houssam Badri, Mosimani, Regragui bis ... Ex entraîneur de la RDC . . .

    Une autre piste les binationaux africains qui étaient des joueurs internationaux, ils ont joué en Europe, formés en Europe, connaissent l’Afrique, un nom qui me vient a l'esprit Habib Beye


    Je répète les noms que j'ai cité ne sont pas des propositions mais leurs différents profiles sont des pistes a étudier

  • Habib beye est une option très très très intéressante vraiment.

    Est ce que c'est envisageable ? Je ne pense pas, on a trop peur de donner les commandes a un jeune entraineur. Habib fait du bon boulo au RED STAR je crois

  • Habib beye est une option très très très intéressante vraiment.

    Est ce que c'est envisageable ? Je ne pense pas, on a trop peur de donner les commandes a un jeune entraineur. Habib fait du bon boulo au RED STAR je crois


    Dans le meme profile il y en a d'autres c'est sur meme tunisiens

  • Acceptons le fait que nous ne sommes pas (plus) une grande nation de football en Afrique et que notre footbal doit être reconstruit.

    A partir de là, nous pouvons faire nos choix que ce soit pour le profil de l'entraineur ou pour les joueurs à séléctionner. A partir de là on se rend aussi compte que le plus important à court terme est d'avoir un directeur technique de renommé avant même de penser à l'entraineur...

    Si on ne veut pas accepter cela, on peut aller chercher Guardiola, on se cassera la tête à la première compétition officielle !

  • ce serait pas possible de dissoudre définitivement le fédération en mars et de donner ce budget aux autres sports comme le Handball et le Volley ?

    Oui c'est possible pour la dissolution avec une décision politique. Par contre l'essentiel du budget vient de la FIFA, CAF, Sponsoring et des clubs donc il n'aura rien à partager.

  • Oui c'est possible pour la dissolution avec une décision politique. Par contre l'essentiel du budget vient de la FIFA, CAF, Sponsoring et des clubs donc il n'aura rien à partager.

    Pourtant je me souviens d'un épisode où le ministère de la jeunesse et des sports avait réduit le budget pour la fédé et Jary s'était plaint comme quoi il ne pouvait pas engager un sélectionneur de renom avec des ressources aussi faibles. C'est donc que le budget donné par le ministère a son poids, sauf si les règles ont changé entre temps.

  • Dans les médias tunisiens tout le monde fait des excuses à khazri et disent qu'ils le croyait pas aussi utile pour la Tunisie.... Quel bande de nulle, ils sont tous fait pour qu'il se barre et maintenant ils pleure. Reste où té khazri maintenant c'est trop tard.

  • Pourtant je me souviens d'un épisode où le ministère de la jeunesse et des sports avait réduit le budget pour la fédé et Jary s'était plaint comme quoi il ne pouvait pas engager un sélectionneur de renom avec des ressources aussi faibles. C'est donc que le budget donné par le ministère a son poids, sauf si les règles ont changé entre temps.

    Les salaires des sélectionneur et de staff technique sont pris en charge par le ministère de sport.

  • Dans les médias tunisiens tout le monde fait des excuses à khazri et disent qu'ils le croyait pas aussi utile pour la Tunisie.... Quel bande de nulle, ils sont tous fait pour qu'il se barre et maintenant ils pleure. Reste où té khazri maintenant c'est trop tard.

    Il les calcul même pas il a tt compris stop après l mondial

  • La compétence sa se paye et pas que financièrement, tant que la fédération voudra contrôler les sélectionneur leur imposer un staff et des joueurs aucun coach compétent ne viendra.

    Je vois que les langues se délie tout le monde mediatique tunisien crache sur jarry c'était avant qu'il fallait parler, maintenant que cette escroc est en prison tout le monde veut bien se faire voir et la chasse à l'homme sur kadri est dégueulasse il est incompétent certe mais l'homme ne mérite pas cette acharnement.

    On part de très bas et j'espère vraiment que enfin on aura quelqun de bien intentionner envers la sélection au pouvoir peu importe qu'il ne soit pas tout propre, je ne pense pas que lekjaa le soit par exemple mais au moins lui place sa sélection au dessus de tout.

  • Il n'y aucune pitié a avoir avec Jalel Kadri, un poste a responsabilité il faut assumé il pensait que ça aller tourné comme Kbaier, Kadri on va vite m'oublier me faire discret manque de peau son boss et en taule et tout le monde se lâche.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!