CAN

[CAN 2012] Pour éviter les Éléphants ivoiriens

David Alvarez et la Guinée Eq pour éviter la CIV

En lutte pour la première place du groupe A à la CAN 2012, la Guinée équatoriale retrouve la Zambie, dimanche à Malabo à 19 heures. D’ores et déjà assuré de jouer aux quarts de finale, le Nzalang Nacional est à la recherche d’une troisième victoire d’affilé pour a priori éviter la Côté d’Ivoire, bien parti pour terminer première du groupe B. Les Chipolopolos ont le même objectif, sauf qu’ils ne sont pas sûrs de passer et peuvent être surpris par la Libye qui rencontre le Sénégal, officiellement éliminé, dans le même horaire.

Les locaux partent favoris pour la première place vu qu’ils jouent sans pression tandis que la Zambie, sous menace de la Libye doit au moins récolter un point pour être sure d’atteindre le tour des grands huit, comme c’était le cas dans le dernier exercice en Angola il y a deux ans. Quant à la Libye, elle attend un miracle. Les chevaliers de la méditerranée devront cartonner les lions de la Téranga en espérant un faux pas de la Zambie. La Libye garde donc un espoir minime pour atteindre le deuxième tour de la compétition, seulement pour la 2e fois de leur histoire, après la finale perdue face au Ghana lors de la Coupe qu’elle a organisé en 1982.

 

 

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page