
Le club suédois de BK Häcken s’est qualifié hier soir pour la phase de groupes de la Ligue Europa en éliminant Aberdeen au terme d’une double confrontation accrochée (5-3 score cumulé). Porté par un doublé d’Ibrahim Sadiq à l’aller, Häcken a validé son billet pour la C3 grâce à son milieu offensif tunisien Amor Layouni, buteur décisif lors de la victoire 3-1 au match retour en Écosse.
Alors que Aberdeen était revenu à 2-1 après l’ouverture du score rapide de Sadiq, Layouni s’est chargé de plier la rencontre en transformant un penalty obtenu après un accrochage dans la surface adverse. Avec ce but à la 81e minute synonyme de qualification, l’international tunisien de 29 ans confirme son importance dans le onze de Häcken, lui qui avait déjà marqué en championnat le week-end dernier.
Joueur technique et rapide, Avec Sadiq, Layouni sera une des armes offensives du club suédois en Ligue Europa. Grâce à sa victoire convaincante face à Aberdeen, Häcken peut aborder la suite de l’aventure européenne avec ambition.
De son côté, Ali Youssef qui a joué 27 minutes à l’aller n’était pas sur la feuille de match.