[Débat] : Wadii Jary doit il quitter la présidence de la FTF ?

  • Ce type est une sacré ordure, juste pour infos avec la loi que les joueurs nord africain ne sont plus considéré comme étrangers, c aussi applicable au catégorie jeune 8 jeunes Algériens ont signé a l'est pour la catégorie espoir+ les 6 catégorie senior ça fait 14 joueurs algériens.

    Aucun type responsable n'aurait fait une chose pareil. Une belle raclure

  • Il devrait postuler à la CAF. Au niveau politique il pourrait aider beaucoup concernant tous ce qu'il se passe à ce niveau là. Au sein de la ftf il a fait ses preuves. La chance ne lui sourit pas il a un bon bilan mais il pourrait aider notre football différemment en allant mettre les mains la ou personnes veut les mettrent.

  • On a eu un parcours chanceux a part le match contre le Ghana après c'était que de la merde!!!! Il doit rendre son tablier bien sale!! Je suis désolé mais la tunisie avec son histoire et son potentiel footballistique aurait dû au moin gagner un titre de coupe d'Afrique !!! On a du attendre 15 ans pour accéder a une demi finale !! C'est scandaleux !! On va devoir donc attendre 15 autre année pour aller en finale !! Qu'on on fait un constat de jary depuis qu'il est à la tête de la sélection rien le néant pas de titre continental pas de nouveaux stade même pas de stade rénové !!! Aucune stabilité au niveau des entraîneurs !!! C'est simple notre football ne cesse de régresser d'année en année !! Tout nos joueurs s'expatrie ds les Pseudo championnat du moyen sans que personne ne dit rien !!! Si c'était un homme qui voudrait que son football s'améliore il fairai en sorte pour trouver une solution a ce gros problème !! Posé vous une question qui remplacera les msakni khazri sliti ds 5 ans !!?? Moi pour l'instant je vois aucun jeune prometteur !! La formation des jeunes est délaissé c'est pas normal qu'en 7 ans depuis sa venue compte président de la ftf en est pas sorti un bon jeune !! En 7 ans cité moi un jour tunisien évoluant au poste d'attaquant ayant fait une carrière professionnelle en Europe honorable !! Moi j'en vois pas!! Ya un vrai malaise et il s'enpire au fil des années !! Cette coupe d'Afrique a été d'un niveau pitoyable on se devait de la gagné !! Mais encore une fois ça était un fiasco l'arrivée en demi finale ne reflète pas notre niveau !! Bref la Tunisie mérite beaucoup mieux que ça!! C'est nous supporter qui devont changer les chose par des mobilisations des contestations !! Par exemple arrêté d'assister aux match de championnat !!

  • Ce personnage c'est comme Ben Ali, tu sais que ce sont des dictateurs mais tu te demande si au moment de leur départ tu ne les regrettera pas par la suite..

  • J'ai voté non car j'estime que le président de la fede n'est ni plus ni moins qu'un pion élu pas ces messieurs présidents de clubs et autres (si je ne dis pas de betise): c'est un système de renvoi d'ascenseur. Donc lui ou un autre, sachant que si Wadi a été élu, réélu, rééélu, etc...


    Pour revenir à Jary et son bilan, on l'a critiqué quand il le méritait mais il faut aussi savoir lui reconnaître certains succès. Quand on occupe un poste à responsabilité, l'un des principaux critères pour juger le travail réalisé sont les résultats. Pour la CAN, L'objectif était d'atteindre les demi, l'objectif a été atteint.

    Certains diront que la manière n'y était pas et c'est vrai. Mais souvent à l'heure de faire le bilan, les résultats priment.


    Par contre à sa décharge, la gestion des entraîneurs est catastrophique: 6 à 8 entraîneurs ces 7 ou 8 dernières années, comment assurer une stabilité et une continuité au sein de l'EN. Qu'il se débarrasse de Giresse ne m’étonnerait pas: donc de son coté, il se félicite de l'objectif atteint des demi-finales mais il n’hésitera pas à se débarrasser de Giresse pour aller dans le même son de cloche au peuple tunisien.


    Quoi qu'on dise, je trouve qu'il a fait ce qu'il pouvait pour défendre l'EST et le CSS auprès de la CAF suite à leurs dernières participations en competition Africaine. Mais i la aussi montré son amateurisme dans le dossier de la supercoupe de Tunisie.


    Conclusion: du pour et du contre. Qui pourrait le remplacer?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!